Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
michael
Message non lu
par michael » 14 oct. 2013 10:17
Bonjour à tous,
je suis en formation ME 2èannée et en stage en mECS pour les ados de 13 à 18 ans.
Je galère un peu pour trouver des idées d'animation en soirée sans activités de consommation..
Pourriez vous m'aider ou me faire partager vos expériences s'il vous plait?
Merci d'avance!!
Michael

-
carotte88
Message non lu
par carotte88 » 14 oct. 2013 11:48
ME en 2eme année aussi , l'année dernière j'etais en MECS également (15-21 ans) en activité le soir , j'ai proposé jeux de société ( ramené de chez moi ou dispo sur la structure) confection de bracelet bresilien ( ramené de chez moi) soirée film et un éduc ramené de temps en temps sa xbox et on jouait avec les jeunes.
Bon courage
-
Educman
Message non lu
par Educman » 14 oct. 2013 21:54
Tu peux aussi leur faire bosser leurs cours, se coucher tôt. Et pour ceux qui sont là le week-end, le karaoke cela peut être cool. Un conseil tout de même ne leur laisse pas à disposition quand la soirée se termine.
-
mika
Message non lu
par mika » 19 nov. 2013 15:09
merci pour vos réponses !!!