Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val5385

concours ME

Message non lu par Val5385 » 16 oct. 2013 19:42

Bonjour,

Je souhaite me reconvertir dans le domaine socio éducatif et plus particulièrement moniteur éducateur. J'ai fait un séjour adapté avec l'APF cette été et 2 stages de 15 jours en IME et MAS. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans ce domaine. Je vais donc passer quelques concours de ME dans le l'ouest.

Je souhaiterais avoir quelques pistes pour préparer ce concours. (livre à lire par exemple) (Ou trouver un travail sans diplôme dans ce secteur)

Merci de votre aide.

nicolas

Re: concours ME

Message non lu par nicolas » 17 oct. 2013 10:33

Bonjour,

Je câche pas que c'est dur de trouver un travail dans le social sans avoir de dîplôme dans ce dômaine .

En outre , en attendant de passer le coucours il est toujours intéressant pour le jury qui appréciera , et pour vous , je comprend , d'avoir des expériences dans des associations (bénévolats, stages ....) , travailler en tand que surveillant dans un collége ou animateur en centre de vacances ou en école élementaire .
Ou encore aide a domicile ou accompagnement scolaire ...
Pleins de choses sont possible et s'offrent a vous .

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis diplômé ME .

Bon courage,
Nicolas

Val5385

Re: concours ME

Message non lu par Val5385 » 18 oct. 2013 18:45

Merci de votre réponse Nicolas. Des idées de livre pour préparer le concours ?

Répondre