Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
magali
Message non lu
par magali » 20 oct. 2013 13:30
Bonjour,
Je vais passer le concours de moniteur eductateur en janvier a l irts paris île de france. Je voudrais avoir des informations sur les oraux de moniteur éducateur a cette irts afin de bien m y preparer.
Je vous remercie d avance

-
Hélène93
Message non lu
par Hélène93 » 20 oct. 2013 19:14
Bonjour,
Il y a un oral individuel devant deux personnes en même temps (souvent un(e) psy et un(e)éduc. Et tu as aussi un entretien en groupe (par 5 normalement)où vous serez assis a une table, on vous donnera un sujet et vous devrez faire une construction avec des caplas (morceaux de bois), puis il y aura un échange autour de la construction, puis vous devrez parlez individuellement de vos parcours et projets. Pour celui en individuel tu devras répondre a une petite question à l'écrit juste avant de rentrer dans la salle.
En gros c'est un des deux le matin, l'autre l'aprem.
Voila, bon courage.
-
magali
Message non lu
par magali » 21 oct. 2013 11:47
Merci beaucoup pour les infos
Une derniere chose A Quelle genre de question on doit repondre ?
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 28 oct. 2013 14:06
Bienvenue au club, je passe l'epreuve oral le 18 decembre à la même ecole lol
-
Hélène93
Message non lu
par Hélène93 » 28 oct. 2013 16:52
Ca peut etre définir qqch en rapport avec le social. Ou quelle est selon toi la différence entre tel et tel métier...
-
lala
Message non lu
par lala » 17 janv. 2014 13:36
Bonjour,
Je passe egalement mon concours de moniteur educateur, je suis convoqué pour le 30 janvier.
Je me presente en tant que statut salarié donc je serais en alternance avec mon boulot... Ais je plus de chance d'etre prise par rapport à ma situation? y'en a t il beaucoup qui se presente en tant que salarié?
En tout cas je croise les doigts pour etre prise et bon courage à tout ceux qui le passe !