Bonjour,
J'aimerais savoir pour ceux qui ont de l'expérience, quels sont généralement les problèmes dont sont victime les enfants et les ados ?
Je sais ( via internet et pole emploi) que généralement ils sont délinquant, problème de cannabis, problème psychique et physique, ils ce sont fait agressé par leur parents, violé...ca me parait déjà énorme, mais il y aurait-il d'autre chose à savoir ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME enfants et ados
-
100drine
Re: ME enfants et ados
Salut Gaelle,
Pourquoi veux-tu savoir cela ? Es-tu en formation ??
Je suis diplômée ME depuis l'année dernière et voici les difficultés les + courantes que peuvent vivre les enfants et/ou les ados (mais tout dépend de quel domaine il s'agit, c'est très vaste !!!) :
- Le handicap physique, sensoriel, psychique, déficience intellectuelle avec ou sans troubles du comportement et/ou de la conduite
- La maltraitance physique, psychologique, sexuelle, morale, verbale, la négligence...
- L'enfant ou l'ado peut être victime de la vue de violences conjugales
- La délinquance, la violence sous toutes ses formes (c'est souvent liées à d'autres difficultés comme la maltraitance...)
- La toxicomanie, l'alcoolisme et toutes autres dépendances avec ou sans produit (dépendances aux jeux vidéos, jeux d'argent, internet, téléphone, sport...)
- La discrimination et l'exclusion sociale, professionnelle, scolaire
- Le décrochage scolaire
- Les problématiques interculturelles (culture, religions, coutumes...)
- Les difficultés relationnelles avec leurs parents, leurs proches, leur environnement, l'école...
Et pleins de choses encore mais là sur le moment, j'ai plus d'idées.
N'hésites pas si tu as des questions.
Bon courage !!
Pourquoi veux-tu savoir cela ? Es-tu en formation ??
Je suis diplômée ME depuis l'année dernière et voici les difficultés les + courantes que peuvent vivre les enfants et/ou les ados (mais tout dépend de quel domaine il s'agit, c'est très vaste !!!) :
- Le handicap physique, sensoriel, psychique, déficience intellectuelle avec ou sans troubles du comportement et/ou de la conduite
- La maltraitance physique, psychologique, sexuelle, morale, verbale, la négligence...
- L'enfant ou l'ado peut être victime de la vue de violences conjugales
- La délinquance, la violence sous toutes ses formes (c'est souvent liées à d'autres difficultés comme la maltraitance...)
- La toxicomanie, l'alcoolisme et toutes autres dépendances avec ou sans produit (dépendances aux jeux vidéos, jeux d'argent, internet, téléphone, sport...)
- La discrimination et l'exclusion sociale, professionnelle, scolaire
- Le décrochage scolaire
- Les problématiques interculturelles (culture, religions, coutumes...)
- Les difficultés relationnelles avec leurs parents, leurs proches, leur environnement, l'école...
Et pleins de choses encore mais là sur le moment, j'ai plus d'idées.
N'hésites pas si tu as des questions.
Bon courage !!