Bonjour à tous,
Titulaire du diplôme de moniteur éducateur depuis 1 ans et demi, je souhaiterais avec ma conjointe (étudiante en 3ième année de kiné) partir d'ici 8 à 10 mois en vadrouille à la Réunion. Et je voulais savoir si il était facile de trouver du travail en tant que moniteur éducateur sur l'ile ? Nous sommes en train de nous renseignez un maximum sur le marché de l'emploi avant d'être sur de partir là-bas. Merci d'avance de me faire partagez vos expériences sur ce sujet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME à la Réunion
-
nanis
Re: ME à la Réunion
Bonjour Babas,
Je suis Monitrice éducatrice depuis juin 2010. En aout 2012 nous sommes parti avec mon ami sur l'ile de la réunion pour enrichir nos expériences. Nous y sommes resté une année. J'ai eu quelques entretiens mais rien n'a débouché... il y'a déjà deux école sur l'ile et entre 40 et 50 personnes diplômé chaque année. Pas évident de trouver du travail dans le social mais c'est possible,j'ai une copine qui y est depuis 2 ans maintenant et elle a réussi à trouver des remplacements,faut être patient et persister ! Pour ce qui concerne le paramédical, c'est peut être plus facile, on a rencontré pas mal de métro kiné.
Bon courage et surtout bonne expérience sur cette belle ile !
Je suis Monitrice éducatrice depuis juin 2010. En aout 2012 nous sommes parti avec mon ami sur l'ile de la réunion pour enrichir nos expériences. Nous y sommes resté une année. J'ai eu quelques entretiens mais rien n'a débouché... il y'a déjà deux école sur l'ile et entre 40 et 50 personnes diplômé chaque année. Pas évident de trouver du travail dans le social mais c'est possible,j'ai une copine qui y est depuis 2 ans maintenant et elle a réussi à trouver des remplacements,faut être patient et persister ! Pour ce qui concerne le paramédical, c'est peut être plus facile, on a rencontré pas mal de métro kiné.
Bon courage et surtout bonne expérience sur cette belle ile !
-
Babas
Re: ME à la Réunion
Bonjour Nanis,
Merci de me faire part de ton expérience. Cela confirme ce que je présentais. Et en effet, ma conjointe à déjà des contacts pour bosser la-bas garce à son école. Encore merci et bonne continuation
Merci de me faire part de ton expérience. Cela confirme ce que je présentais. Et en effet, ma conjointe à déjà des contacts pour bosser la-bas garce à son école. Encore merci et bonne continuation