Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier de motivation moniteur éducateur à echirolles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Grau amanda

Dossier de motivation moniteur éducateur à echirolles

Message non lu par Grau amanda » 10 janv. 2014 09:49

Bonjours à tous !! Je voudrais avoir des renseignement sur le concours de moniteur éducateur à echirolles. Je passe mon concours le 15 février et je ne sais absolument pas a quoi l'attendre !! Merci de vos réponse !

Melodie

Re: Dossier de motivation moniteur éducateur à echirolles

Message non lu par Melodie » 22 janv. 2014 08:38

J'ai passé l'écrit de "motivation" qui n'autre qu'une pré-selection pour l'oral, sachant qu'avec le niveau bac nous devrions directement passé à l'orale mais bref! Je l'ai passé l'année dernière et je le repasse cette année. Ils vont te donner un sujet et tu devra faire une sorte d'argumentation, l'année dernière le sujet était "Racontez un accompagnement que vous avez pu effectuez dans la cadre de bénévolat, du travail ou autre et expliquez ce que cela vous a apportez à vous et à l'autre et expliquez si cela a été bénéfique et les difficultés rencontrer", en gros c'était ça.
Voila!

Répondre