Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'activité en Impro

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camelia

Projet d'activité en Impro

Message non lu par camelia » 31 janv. 2014 20:22

Bonjour,

Je suis en stage en Impro avec des jeunes de 13 à 20 ans. Je dois mettre en place un projet d'activité. Dans L'Impro où je suis il y a un restaurant pédagogique. Les jeunes cuisinent et servent les clients du restaurant. Pour mon projet d'activité, je voulais faire une activité en lien avec le service, car j'ai observé que certains jeunes avaient des difficultés. Pour mon projet, je voulais leur apprendre des notions de service : comment parler aux clients, comment servir... Je ne sais pas trop comment mettre en place mon activité.

alex

Re: Projet d'activité en Impro

Message non lu par alex » 01 févr. 2014 14:50

ben tu fais ton projet d'activité autour de la restauration, et du projet du jeune qui je suppose veut s'orienter dans ces métiers (stage du jeune).
en lien avec un formateur je suppose, donc sur les apprentissages de la cuisine, faire des recettes, confection, dégustation...l'acticité autour d'une recette et un plat à rélaiser.;;servir...le déroulement

camelia

Message non lu par camelia » 01 févr. 2014 17:56

c'est un restaurant pédagogique donc tous les jeunes participent a cet atelier, ils ne veuillent pas forcement s'orienter vers ces métiers.
Ils cuisinent pour le restaurant déjà.
Moi je voulais m'orienter sur la notion de comment servir les clients.

trinityst

Message non lu par trinityst » 02 févr. 2014 18:11

Ca pourrait être sympa de faire des jeux de rôles avec les jeunes, certains font semblant de faire le service, d'autres font les clients, et inversement. Puis ensemble après vous faites un "débriefing" ce qui était bien, moins bien... Sous forme de jeu, il ne s'agit pas qu'ils se jugent les uns les autres.

Puis toi tu peux leur donner des pistes pour améliorer leur service, être souriant etc ...

camelia

Message non lu par camelia » 03 févr. 2014 11:00

Oui, c'est ce que j'avais pensé au début simuler un service.
Les jeux de rôle, c'est une bonne idée.
Je te remercie pour ton aide

Répondre