Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet éducatif ciné débat prevention contre la drogue

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RAEVESTEYN B

projet éducatif ciné débat prevention contre la drogue

Message non lu par RAEVESTEYN B » 17 févr. 2014 12:30

Bonjours à tous et a toutes je suis actuellement en 2ème année de Moniteur éducateur et dans ce cadre je dois monter un projet a partir des besoins dégagés.

Je voudrais organiser un ciné-débat, sur la prévention contre la drogue.
Si j’ai choisi ce thème, c’est dû au faites que les jeunes consomment du cannabis régulièrement sur la structure, et ceux malgré les nombreuses fois où ils ont été repris, que ça soit pas l’équipe éducative, le chef de service ainsi que le directeur.
Pour traiter de ce sujet j’ai choisi, le film requiem for au dream, qui parle des addictions et de la perte de contrôle.

Je voulais avoir des info sur comment mener le débats si certain d'entre vous on des pistes merci d'avance

gael

Re: projet éducatif ciné débat prevention contre la drogue

Message non lu par gael » 06 oct. 2015 13:27

bonjour ,
je souhaite également mettre en place un ciné débat mais je me retrouve confronté aux droit et donc au financement. Peux-tu me dire comment tu as pu mettre ne place ton projet afin de pouvoir le réaliser. Bien a toi.

steph21

Re: projet éducatif ciné débat prevention contre la drogue

Message non lu par steph21 » 23 oct. 2015 12:58

Bonjour RAEVESTEEYN essayer d'échanger avec un éducateur pjj.

Répondre