Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ME
-
malau
oral ME
Bonjour ; j'ai était prise a l'oral que je passe dans une quinzaine de jours ; malheureusement je n'es aucune éxpérience je n'es que 17 ans je suis sans diplôme et je veux vraiment faire ce métier et j'ai peur de faire le concours tout les ans sans ne l'obtenir .. est ce qu'une formation pourrais m'aider ?
-
berangere
Re: oral ME
Bonjour,
Même si certains sont contre, je te conseil de faire une prépa mais aussi d'acheter un livre de préparation au concours, il y a des fiches. Cela te permet quand tu n'y es pas,(en cours de la préparation) de faire un stage ou de trouver un emploi pour avoir de l'expérience!
Je passe également le concours mais ne t'inquiète pas si tu ne l'as pas cette année, il ne faut pas baisser les bras, tu l'auras l'année d'après! Courage
Même si certains sont contre, je te conseil de faire une prépa mais aussi d'acheter un livre de préparation au concours, il y a des fiches. Cela te permet quand tu n'y es pas,(en cours de la préparation) de faire un stage ou de trouver un emploi pour avoir de l'expérience!
Je passe également le concours mais ne t'inquiète pas si tu ne l'as pas cette année, il ne faut pas baisser les bras, tu l'auras l'année d'après! Courage
-
Julia
Salut
Je te conseille de lire des livres sur le métier d'éducateur !
Tu peux aussi essayer de faire du bénévolat dans une assos
Je suis pense que faire une prépa n'est pas forcément une bonne chose ..
Je te conseille de lire des livres sur le métier d'éducateur !
Tu peux aussi essayer de faire du bénévolat dans une assos
Je suis pense que faire une prépa n'est pas forcément une bonne chose ..
-
aurélie
Salut,
pour être honnête avec toi, pour le concours il vaut mieux avoir de l'expérience dans le milieu en ayant fait des remplacements par exemple. Il est très difficile d'avoir les concours sans expérience.
pour être honnête avec toi, pour le concours il vaut mieux avoir de l'expérience dans le milieu en ayant fait des remplacements par exemple. Il est très difficile d'avoir les concours sans expérience.
-
COGREL
Bonjour, je viens d'être accepter pour l'oral de l'école de Moniteur educateur de BRUZ,
avez vous des informations à me donner pour le jour de l'oral SVP, des exemples de questions que vous avez déja eu...
d'avance merci
avez vous des informations à me donner pour le jour de l'oral SVP, des exemples de questions que vous avez déja eu...
d'avance merci
-
yolaine
Je sais pas si c'est le mm procéder à Bruz , mais l année dernière à l'ITES de Brest en oral de groupe nous avons eu à débattre et faire une "scenette" sur le sujet de la drogue. Nous devions en gros exposer notre projet devant le maire et les habitants d une grande ville pour la mise en place d'un local ou d un centre pour toxicomane (le sujet portait plus sur" les salles de shoots")et nous devions donc démontrer tous les aspects positifs de ce projet.
Le deuxième groupe lui a eu comme sujet toujours sous forme de scenette ; Une ado de 16 ans annoncant a ses parents qu elle était enceinte qu elle voulait garder le bébé et vivre avec son copain....Avec evidemment la réaction des parents.
VOILA bon courage
Le deuxième groupe lui a eu comme sujet toujours sous forme de scenette ; Une ado de 16 ans annoncant a ses parents qu elle était enceinte qu elle voulait garder le bébé et vivre avec son copain....Avec evidemment la réaction des parents.
VOILA bon courage
-
COGREL Aude
D'accord, je verrais bien alors comment se déroulera l'oral de groupe, merci de tes explications !
L'oral individuel se déroule comment ? (il faut se présenter ??) tu t'étais aidée pour l'oral individuel?
Merci de tes conseils,
L'oral individuel se déroule comment ? (il faut se présenter ??) tu t'étais aidée pour l'oral individuel?
Merci de tes conseils,
-
tishaa
J'ai 19 ans j'ai passer mes oraux avec l'Irts de montrouge et ils m'ont bien fait comprendre que sans experience j'aurais du mal .. bonne chance a toi . J'ai pas eu l'epreuve de groupe mais entretien avec un professionnel du metier et une psyhologue .
-
yolaine
Pour l'oral individuel, on m a demandé de me présenter et de parler de mon parcours professionnel et ce qui m a donner envie de vouloir devenir ME je te conseille de bien t imprégner de ton cv et de bien réfléchir sur tes motivations. Au cours de l'oral individuel essaye de dire des mots clés.