bonsoir ,
je veux devenir monitrice - éducatrice mais je ne sais pas par ou commencer ...
quelqu'un peut m'aider sil vous plait ? merci .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je veux devenir ME
-
Delf
Re: je veux devenir ME
Hello
Déjà Demande toi pourquoi ME et pas ES ou AMP ? si tu sais y répondre c'est un bon début
Déjà Demande toi pourquoi ME et pas ES ou AMP ? si tu sais y répondre c'est un bon début
-
fanny
Tout d'abord il faut passer un concours pour etre admise en formation de ME. Qu'as tu comme diplomes?
-
Jean-Marie
Bonjour,
Lors d'une réunion d'information de la VAE social, le conseillier VAE nous a informé qu'il est difficile de valider la VAE ME etant AVS
Ok avec les autres, pourquoi pas vous pouvez faire un concours pour entrer la formation ME si vous avez des diplôme au niveau 5
Sinon ME et ES sont trés proches! Bon courage
Lors d'une réunion d'information de la VAE social, le conseillier VAE nous a informé qu'il est difficile de valider la VAE ME etant AVS
Ok avec les autres, pourquoi pas vous pouvez faire un concours pour entrer la formation ME si vous avez des diplôme au niveau 5
Sinon ME et ES sont trés proches! Bon courage
-
Amel
Tous le monde peux passer le concours de ME même sans diplôme
si tu as le bac tu ne passeras pas l'écrit c'est tous !
ME Et ES sont proches mais différent quand même ( sa dépends des structures et vaux mieux le savoir lors des oraux )
le salaire est différent aussi
si tu as le bac tu ne passeras pas l'écrit c'est tous !
ME Et ES sont proches mais différent quand même ( sa dépends des structures et vaux mieux le savoir lors des oraux )
le salaire est différent aussi
-
Alex
Commence par t'ouvrir au monde et aux autres, par faire tout ce que tu as envie de faire : tour du monde, action humanitaire, woofing, ...
Puis commence à mettre un pied dans le mileu (animation avec le BAFA, bénévolat dans des asso de sport pour personne handicapé par exemple, aide à la scolarité en tant qu'AVS, remplacant non diplomé dans les structures médico-social, ...)
Ensuite passe les concours (une voir plusieurs fois car rare sont ceux qui l'ont du premier coup)
Fait tes 2 ans de formation
Et logiquement te voila ME
^_^
Puis commence à mettre un pied dans le mileu (animation avec le BAFA, bénévolat dans des asso de sport pour personne handicapé par exemple, aide à la scolarité en tant qu'AVS, remplacant non diplomé dans les structures médico-social, ...)
Ensuite passe les concours (une voir plusieurs fois car rare sont ceux qui l'ont du premier coup)
Fait tes 2 ans de formation
Et logiquement te voila ME
^_^