Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je veux devenir ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sherazade

je veux devenir ME

Message non lu par sherazade » 03 avr. 2014 23:46

bonsoir ,

je veux devenir monitrice - éducatrice mais je ne sais pas par ou commencer ...
quelqu'un peut m'aider sil vous plait ? merci .

Delf

Re: je veux devenir ME

Message non lu par Delf » 04 avr. 2014 18:17

Hello

Déjà Demande toi pourquoi ME et pas ES ou AMP ? si tu sais y répondre c'est un bon début

fanny

Message non lu par fanny » 04 avr. 2014 20:11

Tout d'abord il faut passer un concours pour etre admise en formation de ME. Qu'as tu comme diplomes?

Jean-Marie

Message non lu par Jean-Marie » 05 avr. 2014 10:22

Bonjour,

Lors d'une réunion d'information de la VAE social, le conseillier VAE nous a informé qu'il est difficile de valider la VAE ME etant AVS

Ok avec les autres, pourquoi pas vous pouvez faire un concours pour entrer la formation ME si vous avez des diplôme au niveau 5

Sinon ME et ES sont trés proches! Bon courage

Amel

Message non lu par Amel » 05 avr. 2014 12:39

Tous le monde peux passer le concours de ME même sans diplôme

si tu as le bac tu ne passeras pas l'écrit c'est tous !

ME Et ES sont proches mais différent quand même ( sa dépends des structures et vaux mieux le savoir lors des oraux )

le salaire est différent aussi

Alex

Message non lu par Alex » 08 avr. 2014 08:28

Commence par t'ouvrir au monde et aux autres, par faire tout ce que tu as envie de faire : tour du monde, action humanitaire, woofing, ...
Puis commence à mettre un pied dans le mileu (animation avec le BAFA, bénévolat dans des asso de sport pour personne handicapé par exemple, aide à la scolarité en tant qu'AVS, remplacant non diplomé dans les structures médico-social, ...)
Ensuite passe les concours (une voir plusieurs fois car rare sont ceux qui l'ont du premier coup)
Fait tes 2 ans de formation
Et logiquement te voila ME
^_^

Répondre