Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

concours ME

Message non lu par sylvain » 04 mai 2014 12:31

Bonjour j'aimerais savoir si sa serait compliquer d'avoir le concours avec un bac electrotechnique merci

S.

Re: concours ME

Message non lu par S. » 06 mai 2014 13:46

Bonjour,

Je ne pense pas que le type de bac joue dans le concours, même si ça doit être un plus d'avoir eu une formation en rapport avec le métier. Personnellement je n'ai pas de bac, et j'ai quand même été admise.
Mais je pense qu'il faut se montrer cohérent dans son projet pour montrer qu'on n'y va pas "par hasard". Donc voir ce qu'on peut entreprendre avant de s'engager dans une formation de deux ans qui aboutie sur un travail, se tester, se questionner, se remettre en question, savoir où on va, pourquoi et comment on veut le faire.

Bon courage!

sylvain

Message non lu par sylvain » 06 mai 2014 16:29

merci bcp pour votre réponse :)

Nargisse

Message non lu par Nargisse » 07 mai 2014 13:35

Bonjour a tous je suis une jeune edutiante en psychologie et passe le 14 mai un concours de monitrice educatrice et souhaiterais avoir des reponses a mes questions si il y a ici des monitrices educatrices ....
Tout d abord quelles sont les qualites promordiales a avoir ? Motivations ?

Répondre