Bonjour à toutes et à tous.
Pour aller droit au but :
Je suis ME depuis 7 ans, passionné d'informatique et nouvelles technologie depuis toujours (l'un n'empêche pas l'autre...)
je souhaite une reconversion
professionnelle et donc me rapprocher vers une formation informatique par le biais d'un Congé Individuel à la Formation (CIF).
Sachant que la formation visée n'a aucun rapport avec mon emploi actif, je vais tout de même me lancer car il s'agit d'un droit.
Il me semble que l'organisme financeur peut refuser 1 fois ou 2 (Si quelqu'un sais je suis preneur).
Ma question :
Quelqu'un d'entre vous a-t-il la même ambition même s'il ne s'agit pas d'informatique (mais une formation qui n'a rien a voir avec le social) ?
Merci à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME vers CIF informatique
-
alex
Re: ME vers CIF informatique
personnellement pas, mais je connais plein de personnes diplômées qui en ont marre et veulent se tourner vers une autre formation, mais en général c'est parcequ'ils ne trouvaient pas d'meploi. tu travailles quel endroit ?
-
Alex
Re: ME vers CIF informatique
Le soucis est que en fonction des formations demandé, il y a une liste d'attente donc renseigne toi, une collègue ES qui a voulu un cif pour une formation (dont je ne me rappelle plus l'intitulé) a appris qu'elle serait sur liste d'attente et qu'elle devait s'attendre à au moins 7 ans avant que sa demande soit validé pour la formation qu'elle souhaitait....