Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC 4 le 14 mai 2014

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amel

DC 4 le 14 mai 2014

Message non lu par Amel » 14 mai 2014 20:08

Bonjour,

Pour ceux qui on passé le DC 4 ce 14 mai
comment cela c'est passé pour vous ????

Julia

Re: DC 4 le 14 mai 2014

Message non lu par Julia » 15 mai 2014 16:11

Bonjour, de quel région est tu?
moi du sud ouest, j'ai choisi le sujet 1, sur esat foyer hébergement et savs. Et ça c'est pas très bien passé, dans le stress j'ai fait un mic mac des deux sujet pour une question ou il fallait donné les lois de référence, je l'ai lu au singulier sur le sujet 2, mais c'était au pluriel sur l'autre, et je sais pas pourquoi j'ai beugé et m'en suis rendu compte trop tard évidemment. Donc je n'ai donné que la loi 2002-2 et pas la 2005-102, bref misère totale, surtout que je maîtrise bien cette loi la donc je m'en veux beaucoup. Et j'ai fait beaucoup de redite dans la suite du sujet, il fallait donnes les mussions des établissement je ne les connaît qu'a moitié donc j'ai brodée, et j'ai été très brouillon a partir dans tout les sens... Plus les fautes d'orthographe n'en parlons pas... Il faut dire que nous avons été que très très peu préparer par notre école et ça remonter a avril. Et je n'avais fait que réviser depuis, et pas de sujet blanc, donc évidemment ça joue aussi...
j'espère que la chance sera de mon côté et que j'ai eu une bonne note au dossier pour équilibrée... Mais je n'y crois pas trop, je suis dégoûter par mon oublié et désespéré...

et toi ca c'est passé comment? Tu est d'ou?
bref je le

Amel

Message non lu par Amel » 15 mai 2014 16:47

Région pays de la Loire !

j'ai pris le sujet 2 ! et j'ai mélanger 2 loi concernant la protection de l'enfance !
en effet la question 2 était au singulier

je suis également déçue de ce que j'ai fait trop tard
on verra bien

courage pour le reste

Camille

Message non lu par Camille » 15 mai 2014 18:35

Bonjour, j'ai passer mon devoir sur table ce matin et je suis tombée que un sujet au "top": c'était dans une mas et il fallait citer la loi 2002-2 et 2005-102 mais bien évidemment il a fallut que je fasses des conneries !!! J'ai inverser les deux lois , en gros j'ai parler de la pch sur la loi 2002 et d'autres erreurs dans le genre ! Vous savez combien ça vaux tout ça ? Vous avez les résultats quand ? Et les oraux c'est pour quand ?

monia

Message non lu par monia » 16 mai 2014 11:04

bonjour,

moi j'ai pris le sujet 1 et aussi dans le stress et le speed il faut le dire, j'ai fait une méga boulette sur la loi 2002-2 en disant que la famille est liée .... pour les enfants handicapés !!!! ahhhhhh et donc n'intervient pas dans la demande pure de leur fille car majeure!! je m'en veux et je me mettrai des claques, j'ai zappé le handicap !! allez maintenant c'est fait et faut se dire que la note de l'esp compte aussi, courage et Merde pour la suite

Répondre