Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

répartition des cours à Bergerac ? svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bmyriam

répartition des cours à Bergerac ? svp

Message non lu par bmyriam » 21 mai 2014 10:08

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont repartis les cours à Bergerac SVP? Est ce environ 1 semaine par mois?...
Merci d'avance.

bmyriam

Re: répartition des cours à Bergerac ? svp

Message non lu par bmyriam » 21 mai 2014 21:24

personne n'est ou n'a été en formation à Bergerac SVP?

Anais

Message non lu par Anais » 22 mai 2014 19:03

Bonjour bmyriam ! pour la répartition des cours c'est 18 semaines la première année, les premiers mois tu y vas 2 semaines, 3 semaines par mois avec une coupure de 1 à 2 semaines entre, et a partir de janvier tu as des coupures de 4 semaines entre chaque regroupement, donc tes moins en formation est plus en stage ! voilà c'est du à peu près puis l'année prochaine sa peut changer !
La semaine est ensuite divisé en 2 modules (qui changent suivant les semaines de regroupement) et tu as des temps de groupe, des cours en amphi et des TD ! et on est mélangé ME et ES §

J'espère que tu as compris sinon à la rentrée tu t'y feras vite ! si tu as d'autre question n'hésite pas !

bmyriam

Message non lu par bmyriam » 22 mai 2014 19:39

merci beaucoup Anaïs pour ces infos...C'est que j’essaie de prévoir un peu l'organisation...Par contre quand on est en voie initial,du coup on est quatre semaines à la maison?...c'est long!
Tu es toujours en formation?
Encore merci

milumel

Message non lu par milumel » 22 mai 2014 22:14

Salut Anaïs je m'incruste dans la conversation lol est ce que tu saurais jusqu'ou le cef est remonté dans la liste complémentaire les années précédentes ?? merci

bmyriam

Message non lu par bmyriam » 22 mai 2014 22:41

coucou milumel, t'as bien raison de t'incruster car c'est là pour ça les forums...lol

julia

Message non lu par julia » 26 mai 2014 16:19

bonjour,
je sors du CeF de Bergerac, de la formation de ME, n’hésitez pas si vous avez des questions.

pour te répondre bmyriam, non pendant les coupures, entre les regroupement, tu n'est pas à la maison mais en recherche de stage, puis en stage, et évidemment il faut en profiter pour bosser ses cours, et surtout commencer à écrire sur les stages, et lire!!
un conseil, commencer à cherchez vos stage dés mnt même si vous n'avez pas encore vos réponse pour les écoles!

pour les gens qui ne sont pas de la région il y a des logements et chambres à la semaine pas cher, c'est répendu donc pas de soucis de places, (contacter la fondation john bost, ou des proprio sur les sites internet)

milumel, pour la lise complémentaire çela varie suivant les année mais c'est entre les 30 et 40 parfis! donc no panic, parfois même la semaine de la rentré ou en octobre vous pouvez encore être appelé, moi j'était 15éme et appelé debut juillet.

bonne continuation!

milumel

Message non lu par milumel » 26 mai 2014 18:32

Merci Julia je commence mes recherches en contrat pro et la premiere structure que j'ai eue n'a pas le budget mais à l'air open pour un stage je continue de croiser les doigts ;)
Pour les regroupements on peut vraiment choisir les periodes qui nous arrangent par exemple moi qui habite à 2h de bergerac je peux choisir de faire mes stages vers chez moi en hiver et d'aller au cef quand les journées sont plus longues (et les routes moins gelées) ?? lol

bmyriam

Message non lu par bmyriam » 26 mai 2014 18:36

Merci beaucoup Julia pour ces précisions. Je suis d'accord avec toi sur la recherche de stage, sauf qu'on n'a pas de dates...Ce n'est pas évident de demander un stage sans savoir pour quand...Peut être que tu peux m'éclairer sur le sujet stp?
Sinon je suis intéressée par ton ressentis sur la formation et le cef...stp.
Merci

christelle

Message non lu par christelle » 27 mai 2014 20:56

Bonjour,

Bmyriam, si tu cherches un stage dans la région en disant que tu es au Cef, ils sont habitués et vont te demander de les recontacter quand tu auras le planning (en gros a la rentrée!!)
De manière générale le Cef est une bonne école, mais ils nous inculquent les bases et c'est vraiment a nous d'être autonome et de nous y prendre tôt pour les différents travaux demandés (fiche de lecture, rapport de stage...) et surtout ne pas hésiter à lire!!! c'est très important! même si pour être passé par la des fois on est fatigué ou on a pas le temps!!!
Milumel, malheureusement tu n'as pas le choix par rapport aux regroupements! Ce sont des dates imposés ou tu dois être présente au Cef, les semaines de coupure comme disait Julia sont destinés aux recherches ou au stages directement. Tu peux aussi te caler une semaine de vacances ca fait pas de mal! mais attention de bien calculer qu'il te reste suffisament de temps pour faire ton stage de 2ème année et surtout pour bosser tes ecrits!

Répondre