Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notion de projet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

notion de projet

Message non lu par Juju » 26 mai 2014 19:28

Bonjour à tous! J'ai une petite question à laquelle j'ai du mal a répondre clairement: quelle est la différence entre projet d'activité et projet d'animation?

amaury

Re: notion de projet

Message non lu par amaury » 27 mai 2014 00:28

Bonjour.

A ma connaissance, aucun de ces deux termes n'a de sens juridique, donc officiel dans la pratique.
Je te répondrais donc; Que mets-tu derrière le termes d'animation et celui d'activité?

Dans l'animation, ce même termes est naturellement plus utilisé alors que dans l'éducatif l'activité est plus présente. Pourtant "activer" et "animer" amènent la même notion de "donner vie". Avec une petite nuance que "activer", connote plus l'image d'appuyer sur un bouton pour donner vie alors que si tu "animes" tu es beaucoup plus acteur.

Les deux pouvant avoir un sens éducatif, je dirais donc que cela dépend donc de ce que tu attends de ton projet et de ce que tu mets dedans.

Tout ça est bien sûr très personnel.

Répondre