Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Personne n'a passé l'oral individuel ?
-
Maggie
Personne n'a passé l'oral individuel ?
Personne pourrait me donner des conseils épreuve individuel moniteur éduc ? Je le passe bientôt. Merci !
-
Iggy
Re: Personne n'a passé l'oral individuel ?
Bonjour Maggie!
Pourrais-tu être plus précise dans ta question?
Tu souhaites avoir des conseils sur comment se déroule l'épreuve? Des conseils pour le "réussir"? Ou savoir quoi dire? Ou tout ça à la fois (haha)?
Pourrais-tu être plus précise dans ta question?
Tu souhaites avoir des conseils sur comment se déroule l'épreuve? Des conseils pour le "réussir"? Ou savoir quoi dire? Ou tout ça à la fois (haha)?
-
Maggie
Bonjour, tout ça à la fois ! S'ils te posent des questions d'actualité, mise en situation............
Merci, beaucoup !
Merci, beaucoup !
-
Iggy
Je vais te raconter comment ça s'est passé pour moi alors!
J'étais face à un jury de deux personnes: une ES et une psychologue. L'oral durait 30 minutes.
Elles m'ont demandés de me présenter en 5 minutes. Ensuite, on est passé aux questions.
Vu que j'ai fait de l'animation avec des enfants (36 mois - 5 ans), on m'a demandé pourquoi j'aimais travailler avec des enfants, les animations que j'avais mise en place, mon avis sur le travail en équipe, ma définition de "communication".
J'ai fait aussi un stage de découverte de deux semaines avec des adultes en situation de handicap, du coup on m'a demandé ce que je pensais du public adolescent.
J'ai eu des questions de mise en situation:
- "si un enfant se met à pleurer sans raison, comment réagiriez-vous?"
- "face à un corps nu, quelle serait votre réaction?"
- "si vous êtes face à une personne qui exprime un découragement total, un ras-le-bol quant à sa situation, comment agiriez-vous avec elle?"
Elles m'ont aussi demandé en quoi la formation pouvait m'être utile, qu'est-ce que ça m'apporterait.
Dans quelle structure je souhaiterais effectuer mon premier stage aussi.
La psy m'a demandé si je me sentais à l'aise avec les personnes en situation de handicap, et j'ai pu le prouver d'ailleurs parce qu'elle-même l'était.
Je dois oublier des trucs, mais l'essentiel est là.
En tout cas, ça passe vite. Le jury réagit sur ta présentation et les réponses que tu fournis: c'est un échange. Si tu sais où tu vas et pourquoi, vas-y sereine. Ils sont pas là pour te piéger, mais pour voir si tu es capable d'affronter ce milieu là.
Y'a des questions qui reviennent souvent, mais que je n'ai pas eu. Du genre:
- "Pourquoi pas Educ Spé? AMP? Animateur?"
- "Comment comptez-vous financer votre formation?"
- "C'est quoi le boulot d'un ME?"
- "Quels sont vos défauts? Vos qualités?"
Tu vois le genre?
Enfin voilà, j'espère que ça t'éclairera.
Si tu as plus de questions, n'hésites pas. Je te file mon mail si tu préfères dialoguer par ce biais: realwildpirate@gmail.com
J'étais face à un jury de deux personnes: une ES et une psychologue. L'oral durait 30 minutes.
Elles m'ont demandés de me présenter en 5 minutes. Ensuite, on est passé aux questions.
Vu que j'ai fait de l'animation avec des enfants (36 mois - 5 ans), on m'a demandé pourquoi j'aimais travailler avec des enfants, les animations que j'avais mise en place, mon avis sur le travail en équipe, ma définition de "communication".
J'ai fait aussi un stage de découverte de deux semaines avec des adultes en situation de handicap, du coup on m'a demandé ce que je pensais du public adolescent.
J'ai eu des questions de mise en situation:
- "si un enfant se met à pleurer sans raison, comment réagiriez-vous?"
- "face à un corps nu, quelle serait votre réaction?"
- "si vous êtes face à une personne qui exprime un découragement total, un ras-le-bol quant à sa situation, comment agiriez-vous avec elle?"
Elles m'ont aussi demandé en quoi la formation pouvait m'être utile, qu'est-ce que ça m'apporterait.
Dans quelle structure je souhaiterais effectuer mon premier stage aussi.
La psy m'a demandé si je me sentais à l'aise avec les personnes en situation de handicap, et j'ai pu le prouver d'ailleurs parce qu'elle-même l'était.
Je dois oublier des trucs, mais l'essentiel est là.
En tout cas, ça passe vite. Le jury réagit sur ta présentation et les réponses que tu fournis: c'est un échange. Si tu sais où tu vas et pourquoi, vas-y sereine. Ils sont pas là pour te piéger, mais pour voir si tu es capable d'affronter ce milieu là.
Y'a des questions qui reviennent souvent, mais que je n'ai pas eu. Du genre:
- "Pourquoi pas Educ Spé? AMP? Animateur?"
- "Comment comptez-vous financer votre formation?"
- "C'est quoi le boulot d'un ME?"
- "Quels sont vos défauts? Vos qualités?"
Tu vois le genre?
Enfin voilà, j'espère que ça t'éclairera.
Si tu as plus de questions, n'hésites pas. Je te file mon mail si tu préfères dialoguer par ce biais: realwildpirate@gmail.com
-
Maggie
Merci beaucoup, je t'enverrai un mail bientôt je passe le 25 juin !