Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ME Talence

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CaroMaxm

formation ME Talence

Message non lu par CaroMaxm » 07 juil. 2014 21:26

Bonjour,
je fais ma rentrée a l'IRTS de Talence a la rentrée 2014,
Je voulais savoir un peux si il y avait des bouquins pour les cours a s'acheter, (histoire que je vois combien je dois économiser de se coté la !)
au niveau des stages il propose quel genre de dates et de durée ??
quel genre d'horaire pratique t'il tout au long de l'année (horaire semaine ??
au niveau vacances ??
merci d'avance si vous pouvez me répondre !!!!

nana

Re: formation ME Talence

Message non lu par nana » 17 juil. 2014 15:56

Salut caromaxm. Je suis surgence liste complémentaire dans l'attente d'une place qui se libère....grrrr! Voilà ce que je peux te dire au sujet de la formation. La rentrée est le 22 à 10h il me semble, les cours démarre à 8h30 jusqu'à 17h avec une coupure de 1h30.le premier stage démarre fin octobre jusqu'à début janvier ensuite successions de cours avec les vacances scolaires et enfin second stage début mai jusqu'à janvier d'après avec une coupure l'été. Voilà en gros. Je ne suis peut être pas très claire alors n'hésite pas

Caromaxm

Message non lu par Caromaxm » 22 juil. 2014 21:02

Merci nana pour ces info, je croise les doigts pour toi pour qu'une place se libère.
Sais tu si on doit trouver notrenstage seul ou si l'ecole a deja une liste ??

nana

Message non lu par nana » 24 juil. 2014 23:00

Coucou
Concernant les stages selon ton lieu d'habitation c'est toi ou eux qui trouve le lieu de stage. Ils ont déjà un réseau bien établi et préfère gérer eux même car il faut organiser les stages des différentes formations.. Si tu vis à plus de 200 kms c'est toi qui t'en occupes. Plus que 2 désistement pour que je passé.....grrrr c'est long

Caromaxm

Message non lu par Caromaxm » 04 août 2014 09:52

2 super tu y est presque !! Je croise les doigts pour toi !! Et je te remercie beaucoup pour t'es réponses !! :)

Répondre