Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est t'il possible de faire un an en formation initiale puis 1 an en alternance ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralieh

Est t'il possible de faire un an en formation initiale puis 1 an en alternance ?

Message non lu par coralieh » 01 août 2014 12:12

Bonjour, je souhaiterais faire ma formation en alternance mais je ne trouve pas de structure pour m'accueillir .. Cependant une structure m'a certifié pouvoir me prendre l'année prochaine. Ne voulant pas perdre une année je souhaiterais savoir si il était possible de rentrer en formation initiale en 1 ère année puis de faire la 2 ème en alternance. Merci d'avance pour vos réponses.

Coralie

bmyriam

Re: Est t'il possible de faire un an en formation initiale puis 1 an en alternance ?

Message non lu par bmyriam » 04 août 2014 10:24

Bonjour coralieh. Si je ne me trompe pas , oui tu peux. Si tu entre en formation initiale, tu peux à tout moment changer de statut. Par contre, c'est le contraire qui n'est pas possible.

Répondre