Bonjour ,
je voudrais connaitre la différence de rôle entre l' AMP et le ME au sein d'un accueil de jour ?
Je suis actuellement AMp et j'aimerais faire ma formation de Moniteur mais je manque d arguments pour convaincre ma direction ......
Merci de votre aide,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME dans un accueil de jour ?
-
steph21
Re: ME dans un accueil de jour ?
bonsoir pour ma part amp aussi et obtenu concours M.E.Concernant l'accueil de jour dans quel type de structure svp?Pour ma part j'ai travaillé dans un IME en externat et internat(jusqua 22h), pas de nuit.Concernant les arguments cela dépend de votre expérience professionnelle aussi, de ce que vous avez pu observer.Perso j'ai été reçu par un professionnel qui ma demandé la différence entre amp et moniteur,j'ai informé(par rapport à ce que je javais pu observer au quotidien, que le moniteur éducatif accompagnait les personnes dans leurs projets personnalisés, dans les démarches administratives, il est référent de plusieurs jeunes,rdv les familles(il est +"sur le terrain")l'amp est co-référent.Il à moins de responsabilité.Après cela dépend des structures.C'est vraiment personnel!! hésitez pas pour pluss d'info.
-
Marine
Re: ME dans un accueil de jour ?
Bonsoir , merci de votre réponse ! Je suis dans un accueil de jour pour personne âgée , j'en suis la référente et je gère donc déjà les projet ( qui ne sont pas encore automatique ... ) les relations avec la famille , l'équipe pluridisciplinaire , En plus des activités mémoire , manuelle .... La seule chose que je ne fait pas c'est les entretiens et les dossiers d'entrée . C'est pourquoi mes arguments sont assez difficile a trouver !
J'ai déjà préciser que la formation m'apprendra a mieux gérer tout ce qui est administratif seule ( car j'avoue que c'est la partie ou je pêche le plus , savoir exactement a qui m'adresser dans tel ou tel cas ... Connaître tout les acteurs sociaux ...) , et que ça légitimerai mon rôle . Une autre approche de la gestion d'un groupe , que j'aurais les outils pour être vraiment autonome quoi !
Mais bon au vu de ce que je fais déjà , ma chef me dit pourquoi pas , mais les autres cadres n'ont pas l'air convaincu ....
J'ai déjà préciser que la formation m'apprendra a mieux gérer tout ce qui est administratif seule ( car j'avoue que c'est la partie ou je pêche le plus , savoir exactement a qui m'adresser dans tel ou tel cas ... Connaître tout les acteurs sociaux ...) , et que ça légitimerai mon rôle . Une autre approche de la gestion d'un groupe , que j'aurais les outils pour être vraiment autonome quoi !
Mais bon au vu de ce que je fais déjà , ma chef me dit pourquoi pas , mais les autres cadres n'ont pas l'air convaincu ....