Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent besoin d infos pr contrat pro

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred13

urgent besoin d infos pr contrat pro

Message non lu par fred13 » 23 août 2014 16:44

bonjour je suis admis em formation initiale a al imf de marseille et j hesite entre ca et contrat pro. si quelqu un a des infos ou sait les avantages et inconvenient entre les deux. j aprehende de ne pas tenir en place en mode ecole 7h sur chaise avec du bourage de cerveau ??????

bmyriam

Re: urgent besoin d infos pr contrat pro

Message non lu par bmyriam » 23 août 2014 23:23

bonjour Fred. Alors saches que dans les deux cas tu passera autant de temps en école. Le contenu de la formation théorique ne change pas selon le statut, seulement la formation pratique...

Iggy

Re: urgent besoin d infos pr contrat pro

Message non lu par Iggy » 24 août 2014 00:37

Bonjour fred13,

J'ai rencontré une nana qui a fait sa formation en contrat d'apprentissage. Elle m'a dit que c'était pas mal car tu es rémunéré pendant la formation, et qu'en plus de ton diplôme, tu sors avec plus d'expérience.

De plus, il me semble que tu es exempté d'un des stages à effectuer durant la formation initiale.

Pour les inconvénients, c'est qu'il est difficile d'organiser ton temps entre le boulot et tes travaux à réaliser pour l'école. Il lui arrivait de rentrer vers 21h et de devoir se pencher sur ses cours au lieu de souffler un peu et se reposer.

C'est tout ce que je peux te dire, mais j'espère que ça t'aidera un peu.

Je commence en septembre et j'appréhende aussi un petit peu le retour sur les bancs de l'école. Mais je pense qu'avec les stages qu'on a effectué, le côté théorique passera vite et on aura pas l'impression de perdre notre temps. :)

Bonne continuation en tout cas!

Répondre