Bonjour,
Je passe les oraux de ME en mars, et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le déroulement des oraux svp ?
Je sais qu'il y a un entretien avec un professionnel et avec un psy, mais comment se déroulent ces entretiens ?
Merci de votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME IRTESS Dijon
-
steph21
Re: Oral ME IRTESS Dijon
bonjour j'ai passé mon oral en février 2014,l'oral est en 2 parties: l'entretien avec un professionnel et un autre avec une psychologique.Travaillez vos motivations... soyez simple et naturel.je suis à l'irtess et c'est une formation enrichissante et avec beaucoup de travail perso et en groupe.N'hésitez pas pour d'autres questions.
-
Océane
Bonjour Steph21,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.
Je suis un peu anxieuse ces derniers temps .. surtout que j'essaie de faire ma lettre de motivation que je dois bientôt leur envoyer.
Aviez vous déjà fais des stages avant de passer vos oraux ? ça fait plusieurs mois que je cherche du côté de Troyes, j'ai beaucoup de mal à trouvé: mais peut etre un stage de prévu dans un centre éducatif fermé, je croise les doigts.
En attendant encore merci à vous de m'avoir répondu !
Ayant déjà passé 2 concours pour devenir auxiliaire de puériculture au départ: on avait à l'oral un sujet sur l'actualité, donc je pensais que ça pouvais etre aussi un peu la meme chose.
Comment se passe la première année de formation ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.
Je suis un peu anxieuse ces derniers temps .. surtout que j'essaie de faire ma lettre de motivation que je dois bientôt leur envoyer.
Aviez vous déjà fais des stages avant de passer vos oraux ? ça fait plusieurs mois que je cherche du côté de Troyes, j'ai beaucoup de mal à trouvé: mais peut etre un stage de prévu dans un centre éducatif fermé, je croise les doigts.
En attendant encore merci à vous de m'avoir répondu !
Ayant déjà passé 2 concours pour devenir auxiliaire de puériculture au départ: on avait à l'oral un sujet sur l'actualité, donc je pensais que ça pouvais etre aussi un peu la meme chose.
Comment se passe la première année de formation ?
-
steph21
bonjour océane je suis deja amp de formation,j'ai travaillé en ehpad et en ime.Mon stage de 1 ère année ime aussi mais aupres des préados.Coté cours c'est intense,mais on a les dates à l'avance, donc le temps de s'organiser...
-
Océane
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Cela me rassure de parler avec quelqu'un qui a déjà passé ce concours.
Encore merci
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Cela me rassure de parler avec quelqu'un qui a déjà passé ce concours.
Encore merci
-
mélanie
bonjour,
Je passe mon oral le 4 mars
je suis aussi stressé
Moi j'aurai des questions aussi sur le déroulement des semaines
les horaires de cours, combien de temps en cours/stage
Je suis mère célibataire et j'aimerai prévoir si jamais j'ai mon oral
merci d'avance
Je passe mon oral le 4 mars