Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis Ecoles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo67

Avis Ecoles

Message non lu par lo67 » 14 févr. 2015 11:38

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur les écoles pour ME en Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées et Provence Alpes Côte d'Azur ?
Que me conseillez-vous ? Vos avis me seront utiles.
Merci.

alex

Re: Avis Ecoles

Message non lu par alex » 16 févr. 2015 00:48

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins et attentes par rapport à la formation, un centre de formation qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre. Le mieux est d'aller sur le site internet des centres de formation pour avoir une idée de la pédagogie mise en place et cela pourra te permettre de voir ce qui te convient le mieux à toi.

Elo

Avis Ecoles

Message non lu par Elo » 24 févr. 2015 21:41

Certaines écoles sont payantes mais dont l'accès et plus simple au niveau du concours genre Initiatives Montpellier. D'autres IRTS, CEMEA, La croix rouge sont quasi gratuites mais plus difficile d'accès. Le programme est plus ou moins le même, les méthodes diffères c'est pas souvent super organisé pour avoir testé 2 écoles différentes.

Faire un tour sur les sites des écoles t'aidera peut être !

lo67

Message non lu par lo67 » 25 févr. 2015 11:53

Bonjour Elo,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
tu me dire si tu connais bien Initiatives Montpellier et si oui peux tu m'en parler ? comme par ex quelle est la différence avec un IRTS ou IMF... La formation est-elle de qualité ? Le coût de la formation ? Le concours d'entré ? la passerelle de ME vers ES...
Si d'autres personnes connaissent surtout ne pas hésiter à donner votre avis.
Merci

Elo

Message non lu par Elo » 25 févr. 2015 17:04

Salut,

Pour tout te dire j'ai fait ma première année de formation ME à Initiatives et ma deuxième année à La croix rouge (j'ai déménagé entre temps c'est pour ça). Il y a une passerelle ES dans ces écoles. L'IRTS aussi mais je ne sais pas si le CEMEA fait ES par contre.

Alors le concours à la formation ME à Initiatives et très accessible mais la formation est payante (aide financière du pôle emploi ou conseil général possible selon ta région si tu es actuellement en poste etc). Il faut te renseigner ! A Initiatives il y a des portes ouvertes et des prises de RDV sur leur site internet pour avoir des renseignements. C'est une petite école en centre ville.

La croix rouge c'est juste les frais d'inscription donc pas grand chose à payer par contre l'entrée est plus difficile car très demandé certains font une année de prépa pour avoir plus de chance de ne pas être en liste d'attente pour le concours.

célia

Message non lu par célia » 25 févr. 2015 19:45

Bonjour,

Moi je suis à l'école de Marvejols en lozere si ça peut t’intéresser.

Giu

Message non lu par Giu » 30 juin 2016 09:33

Bonjour,

je voudrais avoir des informations sur l'école Initiatives de Montpellier au niveau de la qualité et de l'organisation vu que c'est une école payante. Si quelqu'un a étudié dans cette école, j'aimerais bien avoir son avis avec tous les atouts et les défauts.
Bref, je voudrais savoir si vaut la peine de payer autant ou si ça change pas grand chose des écoles publiques.

Merci beaucoup

glad

Message non lu par glad » 07 mars 2017 23:24

Bonjour , j'aimerais avoir également des renseignements sur l'école initiative ! J'ai été admise dans cette école mais j'aimerai un vrai avis sur l'école ! Merci d'avance ;)

marie

Message non lu par marie » 29 mars 2017 22:40

Bonjours, je voudrais savoir, comment se passe l'épreuve oral a Initiative montpellier ? est-ce comme dans les irts? les chances d'être admis sont elle nombreuse?
Merci d'avance :)

Répondre