Bonjour,
Je souhaiterais discuter avec vous des difficultés pour trouver un emploi en tant que moniteur éducateur.
Je suis diplômé depuis 4 ans, j'ai eu de nombreuses expériences, mais toujours pas de CDI. Les établissements appliques la politique de ne garder leurs remplacent que 18 mois (très déstabilisant pour les publics accueillis et pour l'équipe éducative, car les professionnels changent sans arrêt juste au moment où une relation de confiance et un vrai travail s'instaure.)
Je trouve que nous n'avons pas été assez informé sur ces difficultés lors de notre formation...
Comment vivez vous les choses? Rencotrez vous des difficultés dans votre recherche d'emploi?
Je viens d'être maman et je vais de voir reprendre les recherches de travail. Il n'est plus question pour moi de travailler les week end et soirée si je veux pouvoir profiter de ma famille, ce qui va rendre la tâche encore plus compliqué...
Je pense à une réorientation sans réelle envie et que faire?
Partagons nos expériences
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur éducateur : un métier en perdition...
-
steph21
Re: Moniteur éducateur : un métier en perdition...
bonsoir je suis en 1ère année de formation m.e et je pense que cela dépend des régions et une question de chance coté opportunité... en IME(travail non les weeks mais possibilité de soirées en semaine), je suis en stage en ime... je vous souhaite de trouver un poste en cdi; mon souhait également une fois diplomée...
Je suis diplomée amp également et à part en ehpads dur aussi...
Je suis diplomée amp également et à part en ehpads dur aussi...
-
Pierre
En effet je pense qu'il s'agit d'un effet de Région. Mais il ne faut pas oublier que des ME seront toujours privilégié devant des Educ Spé car on est moins payé ...
J'ai une amie ( Educ Spé ) qui était dans les meme difficulté que toi ( sans enfant par contre ) et là elle fait de l'intérim pour payer ces concours d'infirmière donc elle se réoriente ... :/ courage et il ne faut pas désespéré vue tout ce qui va nous tomber dessus le social sera un métier très porteur, j'en suis convaincu et c'est pour ça que je me suis orienté vers le social
J'ai une amie ( Educ Spé ) qui était dans les meme difficulté que toi ( sans enfant par contre ) et là elle fait de l'intérim pour payer ces concours d'infirmière donc elle se réoriente ... :/ courage et il ne faut pas désespéré vue tout ce qui va nous tomber dessus le social sera un métier très porteur, j'en suis convaincu et c'est pour ça que je me suis orienté vers le social
-
alex
je suis triste de voir les personnes se réorienter...c'est grave de voir des gens se former pendant des années pour qu'apres ils se rendent compte qu'il n'y a pas de postes...apres on va te répondre oui il y en a sur Paris ou dans la campagne, mais honnetement et légitimement qui va se déplacer là bas et gaspiller appartement et frais d'essence car on n'est pas bien payé dans la profession.
-
lau689
oui je trouve en effet que c'est très triste. J'aime mon métier je souhaite le garder mais je sens que ça va être dur. Région midi Pyrénées (secteur hyper boucher)... J’essaie encore pendant quelques mois, je vais quand même me renseigner pour une réorientation et je verrais!
-
muguet
si tu as déja bossé plusieurs années, pkoi n'envisages tu pas une VAE d'éduc spé, il y a des emplois en milieu ouvert ou tu ne feras pas de soirées et de week end, par exemple en AEMO , en SESSAD, service de placement familial, à l'ASE, etc..., après je ne sais pas non plus ou tu vis et s'il y a de l'emploi, bon courage