Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Le Faucheur
Message non lu
par Le Faucheur » 11 mars 2015 21:57
Bonjour,
Je passe cette année plusieurs concours de monitrice-éducatrice (3 en Bretagne et 1 à Nantes). Le Nord est réputé pour être plus facile d'accès dû au nombre de places dans les écoles plus importants pour les concours sociaux. Pensez-vous que c'est aussi valable pour le concours de moniteur-éducateur ?
Merci

-
Lou
Message non lu
par Lou » 19 mars 2015 18:28
Salut,
Pour ma part ça faisait trois ans que j'essayais Nantes et la Bretagne. J'avais mes concours à chaque fois mais sur des listes d'attentes pas possible. J'ai essayé la première à Lille l'année dernière et j'ai été prise alors si tu peux bouger bouge ! Après je sais pas si il y a plus de place dans le Nord pas de calais mais en tout cas pour tes stages tu trouveras plus de choses
-
Le Faucheur
Message non lu
par Le Faucheur » 19 mars 2015 20:46
Pareil, 235 sur liste d'attente à Nantes cette année.. Tu avais eu tes notes pour Lille ? Combien y-avait-il de candidats ?
J'hésite encore vu le nombre de concours que je passe cette année mais c'est vrai que tant qu'à maximiser les chances de réussite..
Merci d'avance pour les réponses

-
David
Message non lu
par David » 21 mars 2015 15:22
"Le Nord est réputé pour être plus facile d'accès dû au nombre de places dans les écoles plus importants pour les concours sociaux."
C'est pas forcément le nombre de place qui est plus important, mais le nombre d'école. Mais le résultat est effectivement le même : il y a plus de places.
L'un des effets pervers étant que tu n'es pas le seul à t'en être rendu compte et que du coup beaucoup de gens viennent passer leurs concours dans le nord pas de calais. Donc plus de places mais aussi plus de candidats.
Je me demande si au final cela ne s'équilibre pas.