Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier Thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Dossier Thématique

Message non lu par Laura » 25 avr. 2015 11:32

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en première année moniteur éducateur.Et j'effectue mon stage de première année en foyer d’hébergement accueillant des adultes en situation de handicaps travaillant en ESAT ou en CITL. Mon problème est le suivant je n'ai tjrs pas trouver un sujet pour mon dossier thématique. Pouvez vous m'aider !!!

Bonne Journée ! Merci

Soso

Re: Dossier Thématique

Message non lu par Soso » 25 avr. 2015 20:17

Bonjour,

Je suis actuellement en 2éme année ME et j'ai fais mon 1er stage en foyer d'hébergement tout comme toi.
Il a donc fallu que je trouve un sujet de dossier thématique qui soit en relation avec ce public.
Il faut que tu trouves une situation qui t'as questionnée et où tu t'es dit que là tu avais envie d'approfondir ce sujet.
Il ne faut pas oublier que ton dossier thématique doit pouvoir éclairé l'équipe et lui donner des pistes de travail ou de réflexion.

En espérant t'avoir aidée.

Répondre