Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ireis la Ravoire/ Annecy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Ireis la Ravoire/ Annecy

Message non lu par Laurent » 13 juin 2015 11:20

Bonjour à tous !

Des personnes sont au courant de la liste des admis et de la liste complémentaire sur L'ireis de la Ravoire et Annecy ?

Cécile

Re: Ireis la Ravoire/ Annecy

Message non lu par Cécile » 14 juin 2015 17:22

Bonjour,

Normalement demain nous aurons la réponse! Je suis admise à l'IFTS mais pour des raisons de pratique je préfèrerais IREIS de La Ravoire alors je croise les doigts. As tu passé d'autres concours?

Laurent

Message non lu par Laurent » 14 juin 2015 19:34

Défaut de budget je n'ai pu passer seulement celui de la Ravoire. Je viens de voir que le site de l'IFTS propose ses résultats publiquement alors qu'a l'IREIS s'est confidentiel.

Si je ne l'ai pas encore cette année j'essaye de le repasser sur l'ADEA de Bourg en Bresse.

Sais tu quand les résultats seront visible sur le net pour l'Ireis ?
Il faut aller dans "se connecter" tout en bas ?
Je rentre mes identifiants mais ca me remet sur la page d'acceuil.
Merci

Féron

Message non lu par Féron » 15 juin 2015 19:14

Je suis admise à La Ravoire en ME, je laisse ma place à l'IFTS (trop loin). Et vous?

Laurent

Message non lu par Laurent » 16 juin 2015 07:59

Je suis éliminé je ne comprend vraiment pas leurs critères alors que je m'étais bien préparé et que tous les mots clés sont sortis lors de l'oral.

Avez-vous un e-mail pour m'expliquer comment reussir ou me donner certains conseils ? (je ne passe que l'oral)

Tess

Message non lu par Tess » 16 juin 2015 11:19

Bonjour, je suis 32e sur liste complémentaire à Annecy et 16e à la Ravoire. Je dois choisir entre les deux mais le problème c'est que j'ai plus de chance d'être prise à la Ravoire mais que c'est assez loin de chez moi donc je voudrais vraiment Annecy. Pensez vous que j'ai des chances d'être prise si je valide Annecy ?

Laurent

Message non lu par Laurent » 16 juin 2015 18:47

Quelqu'un pourrait me passer son adresse e-mail
J'étais éliminé de l'oral et je ne comprend vraiment pas ce que j'ai à me reprocher

Cécile

Message non lu par Cécile » 16 juin 2015 19:36

Bonjour,
Laurent:As tu un peu d'expérience dans le domaine?
C'est primordial!
Tess: Pour La ravoire je dirais que c'est quasi dans la poche en revanche sur Annecy je ne sais pas jusqu'à quelle place ils sont remontés l'année passée.Renseigne toi et fais le bon choix. Bonne chance!

Laurent

Message non lu par Laurent » 17 juin 2015 09:31

Cécile : Oui j'ai déja travaillé dans 2 FAM et un Esat pendant quelques mois. Un e-mail svp j'aimerai juste comprendre

Féron

Message non lu par Féron » 17 juin 2015 16:18

Le mieux pour comprendre c'est de demander "la note de synthèse rédigée conjointement avec le psychologue, le professionnel et un formateur de l'IREIS. Elle peut être communiquée sur demande formulée par écrit aux candidats ayant échoué (date limite de la demande : mardi 30 juin 2015)."Là tu sauras ce qui ne va pas. Bon courage pour la suite

Répondre