Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire un stage en hôpital psy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Faire un stage en hôpital psy

Message non lu par Léa » 07 sept. 2015 19:37

Bonjour à tous!

Dans le cadre de ma formation de monitrice éducatrice je dois réaliser un stage tout au long de mon année.
Je suis principalement intéressée par le champ du handicap mental, et pour avoir accès à une population assez diverse je me disais "pourquoi pas en hopital?"
Que pensez-vous de cette idée? Etant donné que ce sont des grandes structures (je suis à Paris et je pensais à Sainte Anne) j'ai peur que personne ne prenne de temps pour me faire découvrir le métier et j'ai peur de me retrouver "spectatrice", voir même photocopie-café...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un stage dans ce milieu et pourrait m'en dire plus sur le rôle des stagiaires, et si c'est une bonne idée de me diriger vers ce genre de structures?

Merci! :)

milumel

Re: Faire un stage en hôpital psy

Message non lu par milumel » 31 oct. 2015 08:03

Bonjour, je suis en stage dans un hopital psy. En effet le coté médical est preignant et ils laissent peu de place à l'éducatif mais je ne pense pas que tu feras des photocopies ou du café vu le manque de personnel dans le hopitaux. Là où je suis on fait pas mal d'ateliers, on accompagne les personnes à l'éxterieur, pas mal d'entretiens... C'est un milieu difficile où on n'est pas encore les bienvenus mais je trouve intéressant de pouvoir voir ce qui s'y pense avant d'être professionnels.

Répondre