Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les qualités et défauts du ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Les qualités et défauts du ME

Message non lu par Clara » 15 mars 2016 11:57

Bonjour à tous et à toutes!

Je passe pour la deuxième fois le concours de Me , et l'an dernier lors de l'entretien on m'a demandé de donner deux de mes qualités et défauts...
Je ne m'attendais pas du tout à cette question qui même en entretient d'embauche n'est plus vraiment utilisée mais du coup si on me la repose cette année je veux être bien préparée.

Je sèche surtout sur les défauts , qui du coup ne doivent pas être trop pénalisant non plus , en rapport avec le métier et la formation , et le genre de défaut sur lesquels la formation va me permettre de travailler.

Je suis donc ouverte à toute suggestions!!

Merci! ;)

JustineSA

Re: Les qualités et défauts du ME

Message non lu par JustineSA » 15 mars 2016 16:26

Bonjour,

as tu passé ton oral ?

Clara

Message non lu par Clara » 15 mars 2016 16:57

Cette année pas encore , d'où ma question , je passe dans quelques semaines.

Florianne

Message non lu par Florianne » 15 mars 2016 18:57

Je pense qu'il n'y a pas de réponses justes ou fausses... Le jury veut surtout savoir si tu as du recul par rapport à toi même... Essaye de dire le défaut qui te parait le moins grave, mais qui est réel. Car le jury va te coincer, si par la suite tes réactions sont contradictoires ! Exemple, je suis désordonné mais je me retrouve dans mon désordre etc.
Tu le passes dans quel centre ? Bonne chance^^

Répondre