Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 02 avr. 2016 16:58
Bonjour, je suis en fin de première année de M.E et je suis complètement perdue quant aux ecrits à rendre ...
Si j'ai bien compris il faut faire un rapport de stage pour chaque stage dans lesquelles on parle du stage en générale: son déroulement, les activités mises en places etc ...
Ensuite il faut faire 4 dossiers c'est bien ça ?
Je suis totalement perdue..
Quelqu'un pourrait il me faire un récapitulatifs de tous les écrits à rendre et en quoi ils se différencient les uns des autres ?
Merci beaucoup d'avance

-
Charlie
Message non lu
par Charlie » 04 avr. 2016 09:05
Coucou!
Les écrits à rendre, ne dépendent-ils pas de ton école? En première année, je n'avais que des écrits formatifs (pour évaluer notre niveau) et même le rapports de stage de première année est à rendre avec celui de deuxième année, ils sont reliés ensemble.
Donc, que du formatif la première année (récit d'expérience, dossier de droit, physiologie ...) et en deuxième année : écrits de stage (première et deuxième année), note de réflexion (sur stage 1), dossier thématique (sur stage 2), dossier DC4 (stage 2).
-
CamO
Message non lu
par CamO » 10 avr. 2016 19:47
Bonjour, cela dépend en effet des écoles. Dans la mienne il se trouve que l'on rend des "rapports" de stage nommés "brêve note" elle ne sont effectivement pas notés toutefois elles seront un support oral pour l'année prochaine. En deuxième année le jury prend les 3 (1/stage) et en choisit une sur laquelle il te questionne.
pour les autres dossiers tout ça je ne cerne pas vraiment ta question