Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sondage pour Dc3 (une question courte)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maurice

Sondage pour Dc3 (une question courte)

Message non lu par maurice » 31 mai 2016 09:17

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation Moniteur Educateur, je vous propose de répondre rapidement à un sondage. Ce sondage sera une des pièces constitutives de mon DC3.

Les jeunes que nous accompagnons souffrent d’une déficience intellectuelle, qui cause chez eux bien souvent, des difficultés importantes à comprendre, communiquer, maintenir leur attention, établir des relations avec autrui et à exprimer leurs émotions. Il est également difficile pour eux d’être autonomes et de mener à bien des tâches relevant de la vie quotidienne, ce qui entraîne de l’isolement, de l’anxiété et un manque d’estime se soi.

J’ai pensé que la musicothérapie pourrait constituer un outil complémentaire à ce qui existe déjà au sein de l’IME, afin d’aider les jeunes à s’ouvrir un peu plus au monde, développer leurs capacités cognitives et sensorielles et plus simplement, prendre du plaisir en écoutant de la musique et en manipulant des instruments.

Concrètement cela impliquerait l’intervention d’un musicothérapeute, à une fréquence à déterminer mais régulière si l’on veut en retirer de véritables bénéfices.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre à ce petit questionnaire (une seule question)!

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=94 ... 4XqdfzdRy4

Répondre