Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

metier eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KARINE

metier eje

Message non lu par KARINE » 04 janv. 2004 14:06

bonjour
je voudrais a voir des renseignement sur les qualités requises pour etre eje .
Mais aussi les defauts tolérs et ceux non tolérés !
cest juste pour me faire une idee
merci d avance bisous

ena

Re: metier eje

Message non lu par ena » 05 janv. 2004 17:01

slt karine,

je me permets de répondre à ta question .ma réponse se base sur mon expérience cest dc juste pour te donner une piste ( ce nest pas une reponse officielle!!!!!)

- qualités recquises: patience, calme, être capable de se remettre en question, dynamique, qualiés relationnelles, disponibilité, être curieux ,être créatif, respect des autres, avoir l'esprit d'équipe, ouverture d'esprit, avoir confiance en ses capacités

-défauts
ns avons tous des défauts mais effectivement je pense comme toi que certains sont inacceptables: il s'agit de défauts qui nuisent aux enfants et au bon fonctionnement d'une équipe... je ne ferai donc pas une liste des défauts , en tous cas je peux les deéfinir comme des défauts qui empechent laction éducative et menace le bien être des enfants et de l'équipe

voila ma répnse

Bonne année !

Nicolas

Re: metier eje

Message non lu par Nicolas » 01 avr. 2004 19:07

mon grand pére disait , on a des qualités dans ses défauts ,et on des défauts dans ses qualités. Ainsi , au lieu de te poser la question en termes de bien et de mal , tu devrais plus rechercher en toi ce qui te motive à travailler auprés de jeunes enfnats et ce que tu vas devoir mettre en place vis à vis de ton comprtement ou de tes aptitudes pour atteindre le but désiré.

Bon courage
Un eje

Répondre