Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

prepa

Message non lu par lydia » 28 janv. 2004 14:49

bonjour a tous,
Je passe actuellement les concours d'eje mais je souhaiterais m'inscrire dans une ecole de prepa a la rentree. Savez vous ou je peux trouver la liste de toutes les prepas de france.
merci d'avance
lydia

aurelie

Re: prepa

Message non lu par aurelie » 28 janv. 2004 17:25

je ne sais pas ou trouver la liste mais moi j'en ai fais une a Troyes dans l'aube. C'est juste une info au cas ou tu sois dans ce secteur

Dolly

Message non lu par Dolly » 28 janv. 2004 18:42

Kikooo!
Je suis entrain de terminer mon année de prépa à l 'IDPCES de BREST!
Je suis assez satisfaite par mes stages et les cours!
Le pb c'est le coût : 1700 euros l'année!
bye bizzzz

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 janv. 2004 20:19

salut je suis actuellement en pépa à santelys à loos dans le nord .je ne sais pas où tu peux trouver la liste des prépas mais je pense que tu peux aller dansun cio; cela dépend également du département où tu désirerais faire cette prépa.bon courage.

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 janv. 2004 23:02

salut
si tu es dans le sud,moi j'ai fait ma prepa au concours d'EJE sur AIX en PROVENCE. Bonne école de prépa.Il ya la même sur MONTPELLER.
Dis moi si tu es interessée pour connaitre l'adresse.
bye
aurelie

florence

Message non lu par florence » 29 janv. 2004 00:04

pour avoir les adresses de prépas d'eje tu devrai aplé les écoles faisant passer le concours elle doivent déja avoir des renseignements. sinon renseigne toi auprès de la DRASS , ils t'enveront ce que tu demandes. bon courage :bye:

Didou

Message non lu par Didou » 29 janv. 2004 11:20

Le CNED fait la préparation depuis cette année (150 euros environ...)

mélanie

Message non lu par mélanie » 29 janv. 2004 20:07

salut!! moi aussi l'année prochaine je vais faire une prépa d'edje. J'ai quelques adresses sur motpellier ou nimes. Si ca t'interesses ya pas de pb!!

lydia

Message non lu par lydia » 29 janv. 2004 22:42

merci pour toutes vos info, je vais me renseigner. moi je suis de bourges et c'est vrai que cela m'embete de prendre un appart a nimes, ou ailleurs juste pour une prépa. De plus j'ai entendu que les cours ce n'etait pas tous les jours....
je vais me renseigner...

nanou

Message non lu par nanou » 30 janv. 2004 14:57

Tu peux faire une prépa avec les Centres de Formations GRETA.Moi j'ai fini ma prépa au gréta de morlaix elle a duré 3 mois1/2.Pour environ 3500FR si tu sors de l'école autrement c'est 5000Frc mais tu as droit des aides

Répondre