Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler dans l'éducatif sans diplome, est-ce possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Travailler dans l'éducatif sans diplome, est-ce possible?

Message non lu par Estelle » 04 févr. 2004 12:12

Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. J'ai passé néanmoins le concours à St Honoré samedi dernier, on verra bien. J'ai tavaillé pendant 6 ans auprès d'enfants de 2 à 11 ans et j'ai une licence en sciences sanitaires et sociales. J'aimerai continuer à travailler dans des structures de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de le faire sans être en possession d'un diplôme d'état. Educateur ça ne s'invente pas, j'en conviens... Je m'adresse aux professionnel(le)s, est-il possible d'intégrer une halte-garderie, une crêche ou tout autre lieu de ce type si l'on est pas diplômé(e), et si oui dans quelles fonctions ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Julie

Re: Travailler dans l'éducatif sans diplome, est-ce possible?

Message non lu par Julie » 05 févr. 2004 14:02

Salut Estelle !
Je te conseille de t'adresser directement dans une mairie. Ca va faire 1 an que je travaille comme "agent social non titulaire" et je suis appelée à faire des remplacements en crèches, halte-garderie, école maternelle, cantine, accueil péri-scolaire...C'est sûr que tu n'es jamais sûr de travailler et tu le sais à la dernière minute mais finalement on a souvent besoin de nous ! Je trouve ça très intéressant car tu passes d'une structure à une autre, tu peux voir différents fonctionements, différentes approches de l'enfant...Ce n'est pas un contrat mais un arrété de 3 mois renouvelable.
Bon courage à toi !
:tv) :crazy2: :tv)

Répondre