je passe mon oral a lille samedi matin a 8h30 ...
et je stresse!!!!
si vous avez des conseils a me donner concernant l'oral , je suis prenante car j'apprehende enormement...
merci d'avance et bonne chance a toutes
a bientot julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral lille
-
aurélie
Re: oral lille
salut
je passe aussi l'oral samedi 8h30 à lille au crfpe, toi aussi ?
aurélie
je passe aussi l'oral samedi 8h30 à lille au crfpe, toi aussi ?
aurélie
-
julie
coucou aurélie!
oui oui , moi aussi c samedi matin ( donc demain!!!) a 8h30 , a vauban!
on devrais etre une dizaine donc on se verra la bas!
alors pas trop stressée sinon?
moi je part deja sur lille ce soir ,chez mon frere , pour etre sure d'y etre a l'heure demain!
bisous!
oui oui , moi aussi c samedi matin ( donc demain!!!) a 8h30 , a vauban!
on devrais etre une dizaine donc on se verra la bas!
alors pas trop stressée sinon?
moi je part deja sur lille ce soir ,chez mon frere , pour etre sure d'y etre a l'heure demain!
bisous!
-
maéva
salut les filles, alors comment s'est passé votre entretien ? moi c'est le 14 je stresse déjà c'est maladif, en tous k on se tient au courant BISOUS
-
julie
ayéééé ; le stress est retombé! quoi je me suis étonné , je n'était pas si stressé que ca au moment venu!
alors pour moi mon oral s'est ,je pense ,bien deroulé... j'ai meme eu le droit a un " c'était bien" de la psy a la fin de l'entretien perso.
et toi alors aurélie , comment ca s'est passé?? on a pas eu le tps de parler malheuresement! mais c'est marrant n'empeche de s'etre vu la bas , c'est bien la premiere fois que je recontre une personne via internet ! on se reverra peu etre , et je l'espere en septembre! a lille ou a arras!
alors sinon , pour celle qui pase l'entretien samedi 14 ( quel cadeau de saint valentin!) je vous explique un peu :
1) l'entretien de groupe
nous ,on été 7 . le jury : une EJE , une psy.
elles donnent de suite ou presque le sujet , apres qu'elles se soient présentée.
notre sujet : " le maire de notre commune organise des actions intercommunales avec 3 communes voisines , aupres des jeunes. une date est fixé avec notre groupe de jeunes pour en discuté " voila en gros.
pas evident mais quand tous le monde donne ses idées , on peut rebondir sur ce que dis l'autre et c'est beaucoup plus simple!
ca dure environ 1/2 heure , jusqu'a ce qu'on est plus rien a dire , puis le jury nous demande de prendre une feuille et de repondre aux question " comment a fonctionné le groupe" et une autre dont je ne me souviens deja plus , desolé! mais dans le meme genre , on a a peine 4 ou 5 minute pour y repondre.
(a peine 8 ou 9 minute pour preparer le sujet au debut)
le jury reste passif , il nous observe!
une heure de rdv est fixé pour chaque éleve ,pour l'entretien perso
2) entretien perso
le jury nous demande de nous présenter , de décrire nos motivations ,le metier d'EJE , ce que la formation peu t'apporter , dire tes exp professionel , les cas difficiles que tu as eu a traiter , tes loisirs , si tu aimes lire..
si j'ai un conseil a vous donner : essayer d'etre le + naturel et le + zen possible , je sais facile a dire!
asseyé vous confortablement ,ne croisez pas les bras , soyé honnete , parlé avec des gestes... ( c'est ce que j'ai appris en cours de com
)
voila ,jespere vous avoir éclairer et je dis a toute "merde!!!!"
aurelie : a bientot j'espere!!
bisous! julie
alors pour moi mon oral s'est ,je pense ,bien deroulé... j'ai meme eu le droit a un " c'était bien" de la psy a la fin de l'entretien perso.
et toi alors aurélie , comment ca s'est passé?? on a pas eu le tps de parler malheuresement! mais c'est marrant n'empeche de s'etre vu la bas , c'est bien la premiere fois que je recontre une personne via internet ! on se reverra peu etre , et je l'espere en septembre! a lille ou a arras!
alors sinon , pour celle qui pase l'entretien samedi 14 ( quel cadeau de saint valentin!) je vous explique un peu :
1) l'entretien de groupe
nous ,on été 7 . le jury : une EJE , une psy.
elles donnent de suite ou presque le sujet , apres qu'elles se soient présentée.
notre sujet : " le maire de notre commune organise des actions intercommunales avec 3 communes voisines , aupres des jeunes. une date est fixé avec notre groupe de jeunes pour en discuté " voila en gros.
pas evident mais quand tous le monde donne ses idées , on peut rebondir sur ce que dis l'autre et c'est beaucoup plus simple!
ca dure environ 1/2 heure , jusqu'a ce qu'on est plus rien a dire , puis le jury nous demande de prendre une feuille et de repondre aux question " comment a fonctionné le groupe" et une autre dont je ne me souviens deja plus , desolé! mais dans le meme genre , on a a peine 4 ou 5 minute pour y repondre.
(a peine 8 ou 9 minute pour preparer le sujet au debut)
le jury reste passif , il nous observe!
une heure de rdv est fixé pour chaque éleve ,pour l'entretien perso
2) entretien perso
le jury nous demande de nous présenter , de décrire nos motivations ,le metier d'EJE , ce que la formation peu t'apporter , dire tes exp professionel , les cas difficiles que tu as eu a traiter , tes loisirs , si tu aimes lire..
si j'ai un conseil a vous donner : essayer d'etre le + naturel et le + zen possible , je sais facile a dire!
asseyé vous confortablement ,ne croisez pas les bras , soyé honnete , parlé avec des gestes... ( c'est ce que j'ai appris en cours de com
voila ,jespere vous avoir éclairer et je dis a toute "merde!!!!"
aurelie : a bientot j'espere!!
bisous! julie
-
aurélie
bonjour les filles !
Julie a bien expliqué ce qui s'est passé, courage Maéva, sois naturelle. tu verras, c'est pas si dramatique, une fois que tu y es, tu te donne à fond et le stress s'envole !
je penserai à toi !
bisous
Aurélie
julie, tu vas bien ?
tu peux me donner ton email si tu veux qu'on parle ?
@ plus Aurélie
Julie a bien expliqué ce qui s'est passé, courage Maéva, sois naturelle. tu verras, c'est pas si dramatique, une fois que tu y es, tu te donne à fond et le stress s'envole !
je penserai à toi !
bisous
Aurélie
julie, tu vas bien ?
tu peux me donner ton email si tu veux qu'on parle ?
@ plus Aurélie