Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

oral lille

Message non lu par julie » 04 févr. 2004 22:41

je passe mon oral a lille samedi matin a 8h30 ...
et je stresse!!!!

si vous avez des conseils a me donner concernant l'oral , je suis prenante car j'apprehende enormement...

merci d'avance et bonne chance a toutes

a bientot julie

aurélie

Re: oral lille

Message non lu par aurélie » 06 févr. 2004 15:51

salut
je passe aussi l'oral samedi 8h30 à lille au crfpe, toi aussi ?
aurélie

julie

Message non lu par julie » 06 févr. 2004 17:54

coucou aurélie!
oui oui , moi aussi c samedi matin ( donc demain!!!) a 8h30 , a vauban!
on devrais etre une dizaine donc on se verra la bas!
alors pas trop stressée sinon?
moi je part deja sur lille ce soir ,chez mon frere , pour etre sure d'y etre a l'heure demain!
bisous!

maéva

Message non lu par maéva » 07 févr. 2004 10:59

salut les filles, alors comment s'est passé votre entretien ? moi c'est le 14 je stresse déjà c'est maladif, en tous k on se tient au courant BISOUS

julie

Message non lu par julie » 07 févr. 2004 17:38

ayéééé ; le stress est retombé! quoi je me suis étonné , je n'était pas si stressé que ca au moment venu!

alors pour moi mon oral s'est ,je pense ,bien deroulé... j'ai meme eu le droit a un " c'était bien" de la psy a la fin de l'entretien perso. ;)

et toi alors aurélie , comment ca s'est passé?? on a pas eu le tps de parler malheuresement! mais c'est marrant n'empeche de s'etre vu la bas , c'est bien la premiere fois que je recontre une personne via internet ! on se reverra peu etre , et je l'espere en septembre! a lille ou a arras!

alors sinon , pour celle qui pase l'entretien samedi 14 ( quel cadeau de saint valentin!) je vous explique un peu :

1) l'entretien de groupe
nous ,on été 7 . le jury : une EJE , une psy.
elles donnent de suite ou presque le sujet , apres qu'elles se soient présentée.
notre sujet : " le maire de notre commune organise des actions intercommunales avec 3 communes voisines , aupres des jeunes. une date est fixé avec notre groupe de jeunes pour en discuté " voila en gros.

pas evident mais quand tous le monde donne ses idées , on peut rebondir sur ce que dis l'autre et c'est beaucoup plus simple!

ca dure environ 1/2 heure , jusqu'a ce qu'on est plus rien a dire , puis le jury nous demande de prendre une feuille et de repondre aux question " comment a fonctionné le groupe" et une autre dont je ne me souviens deja plus , desolé! mais dans le meme genre , on a a peine 4 ou 5 minute pour y repondre.
(a peine 8 ou 9 minute pour preparer le sujet au debut)
le jury reste passif , il nous observe!
une heure de rdv est fixé pour chaque éleve ,pour l'entretien perso

2) entretien perso
le jury nous demande de nous présenter , de décrire nos motivations ,le metier d'EJE , ce que la formation peu t'apporter , dire tes exp professionel , les cas difficiles que tu as eu a traiter , tes loisirs , si tu aimes lire..

si j'ai un conseil a vous donner : essayer d'etre le + naturel et le + zen possible , je sais facile a dire!
asseyé vous confortablement ,ne croisez pas les bras , soyé honnete , parlé avec des gestes... ( c'est ce que j'ai appris en cours de com ;) )

voila ,jespere vous avoir éclairer et je dis a toute "merde!!!!"

aurelie : a bientot j'espere!!

bisous! julie

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 févr. 2004 15:44

bonjour les filles !
Julie a bien expliqué ce qui s'est passé, courage Maéva, sois naturelle. tu verras, c'est pas si dramatique, une fois que tu y es, tu te donne à fond et le stress s'envole !
je penserai à toi !
bisous
Aurélie

julie, tu vas bien ?
tu peux me donner ton email si tu veux qu'on parle ?
@ plus Aurélie

Répondre