Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche collective

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baba

crèche collective

Message non lu par baba » 07 févr. 2004 11:07

Salut

je commence un stage en crèche collective lundi et je stress un peu car je n'ai pas vraiment d'expérience avec les - de 3 ans (changes...), j'ai peur de faire des bétises, par contre je suis contente car je vais pouvoir toucher à toutes les tranches d'âges et travailler auprès d'1 eje et d'auxiliaires de puériculture. (je précise que je passe le concours d'eje).

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne une crèche collective ou me donner leur témoignages et me faire profiter de leurs expériences ça serait vraiment sympas.

baba.

laetitia

Re: crèche collective

Message non lu par laetitia » 07 févr. 2004 13:31

moi aussi je stressais avant mon premier stage.

mais au tout début de ton stage, en observant tu pourras repérer beaucoup de choses, étudier les pratiques professionnelles et tu verras tu sauras du coup mieux te positionner par rapport aux enfants.
et puis l'eje et les aux. sont aussi la pour t'aider te donner des conseils, t'amener a réfléchir sur la façon dont tu interviens auprès des enfants.
les bétises que tu as peur de faire comme tu dis c'est normal, tu peux pas arriver et etre parfaite savoir comment tout faire...et puis c'est pas réellement des bétises....(on n'est jamais parfait on doit toujours se remettre en cause) tu verras tout ira bien.
bon courage.

Répondre