Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux récents diplomés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Avis aux récents diplomés

Message non lu par Chris » 08 févr. 2004 20:53

Salut à tous.

Je voulais savoir si tout le monde avait désormais trouver un travail depuis le diplome? Moi pas encore mais je cherche pour le moment seulement ce qui m'intéresse c'est à dire pas les crèches...et j'aurais voulu que certains d'entre vous témoignent de leur expérience, de la façon dont ça se passe.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogues entre les nouveaux diplomés, c'est dommage car les expériences sont toujours bonnes à raconter...
A bientôt.

Nath

Re: Avis aux récents diplomés

Message non lu par Nath » 09 févr. 2004 10:22

pardon erreur de touche, je disais qu'il est très difficile de changer les mentalités. et les postes d'eje se font rares dans ma région.J'attends avec impatience mais ça deviens long. Tiens moi au courant de tes recherches

A bientôt Nath

cecile

Message non lu par cecile » 09 févr. 2004 12:42

bonjour,

Moi aussi lorsque j'ai fini mes etudes je disais jamais en creche collective
et puis finalement mon premier poste a ete en creche co car le projet m'a attire
il n'etait pas question de faire partie d'une section mais d'etre responsable des trois sections à la fois avec poste d'adjointe de direction
c'etait un defi pour moi que de mettre en place ce projet
j'ai beaucop aime ce poste et me suis pleinement epanouie en creche co ce qui me parraissait impossible !

toute les creches ne sont pas les memes heureusement !!!! il faut aussi que l'educ se mette en valeur et se face une place d'eje tel qu'elle l'entend

bon courage les filles
je pense qu'il y a des debouches mais les postes ne sont peut etre pas encore tous créés
foncez, les projets sont les bienvenus, poussez toutes les portes meme celle qui ne propose pas de poste mais je sui sallezme presenter dans une municipalite alors qu'il n'y avait pas d'annonce pour ce poste

a tres bientot
cecile

Laurence

Message non lu par Laurence » 09 févr. 2004 19:59

Hello,

Je suis diplomée depuis décembre dernier et je n'ai toujours pas trouvé de postes non plus... mais je désespère pas attention !! ;-)

Je suis sure que ça viendra il faut juste etre patient et ne pas baisser les bras dans la recherche ! Tu es de quelle région toi ?

Bon courage en tout cas

Biz

Laurence

Chris

Message non lu par Chris » 10 févr. 2004 10:47

Merci à toutes pour vos réponses...J'habite en seine et marne, et je sais qu'en région parisienne ce n'est pas le travail qui manque.je reste un peu exigente pour le moment et on verra par la suite...a bientôt.

anna

Message non lu par anna » 11 févr. 2004 13:49

moi je suis diplômé EJE de décembre 2002, oui je travail maintenant.
originaire de province j'ai recherché après le diplôme pendant 6 mois dans tous type de structure, en gros 10 jours de remplacement, résultats je suis partie en région parisienne.effectivement ici on a du travail a gogo !!! mai voila moi je suis provinciale et vivre ici c'es pa la joie niveau mode de vie etc., alors soyez près a faire des concession accepter des mi-temps, c'es le conseil que je vous donne! mai bon certain aime cette vie.
a vous de voir

cilcé

Message non lu par cilcé » 11 févr. 2004 20:01

salut chris, :)
je suis diplomée depuis déc 2003 et j'avais trouvé du travail avant même de l'être.:wink:
en effet, après la formation j'étais partagée entre l'envie de prendre des vacances :crazy2: et celle d'enfin travailler en tant qu'eje.
j'ai regardé sur le site de l'anpe et j'ai vu qu'on recherchait beaucoup d'eje en savoie et haute-savoie pour la saison d'hiver.:ID2:
beaucoup m'ont dit qu'elles n'aimeraient pas travailler dans ce type de structures où les enfants changent chaque semaine et où les parents "déposent" leurs enfants pour aller skier.:za!ar:
j'ai trouvé une halte garderie qui vient d'être créée (toute neuve), qui accueille aussi des enfants de permanents, où toute une matinée est réservée à l'adaptation des enfants des vacanciers (parents présents), je suis responsable technique, je travaille avec trois filles de mon âge,... et je peux skier gratos deux jours par semaine, tout ca dans un des plus beau village de france !!!:smoke:
sachez que dans le coin, des structures n'ont pas pu ouvrir car elles n'avaient pas trouvé de personnes diplomées !!!:oh!:
alors, pensez-y...
ce n'est que pour 4 ou 5 mois mais c'est une super première expérience ! :+:
bye :chine:

JANNY

Message non lu par JANNY » 13 févr. 2004 01:14

Salut,
Je cherche activement du travail depuis janvier et toujours rien. Dans ma région Guadeloupe les propositions sérieuses se font de plus en plus rares. Pourtant on dit qu'il y a du travail§§§

anaydlee

Message non lu par anaydlee » 13 févr. 2004 20:32

Salut Janny
Le travail en Guadeloupe pour une educatrice c'est pas ce qui manque. Je te donne un petit conseil renseigne toi auprés de l'IGAPE et à la maison de l'enfance qui se trouve tous deux aux Abymes
A coup sur tu rencontreras du monde qui t'aideront activement dans tes recherches :smoke:
Malheuresemt je nai pas les coordonnées entete mais utilise le Botin :+: ;)
sur ce BON COURAGE pas moli

JANNY

Message non lu par JANNY » 14 févr. 2004 19:01

Salut Anaydlee
Merci pour tes conseils. C'est vrai que l'IGAPE je n'y avait pas encore pensé.
Je sais qu'il y a du travail en Guadeloupe pour une eje, mais je t'assure que lors des entretiens que j'ai eu les responsables de crèche hésitent encore trop à mon avis pour embaucher une eje. Ils privilégient les animatrices, des contrats aidés de types CES ou encore des auxiliaires de puer. C'est l'impression que j'ai eu. Malgrè toute ma motivation, j'avoue que parfois je désespère. Je me reprend très vite parce que j'aime ce travail, et je crois en l'avenir.
A +

Répondre