Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les concours sont-ils déjà terminés ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Les concours sont-ils déjà terminés ?

Message non lu par Aurore » 08 févr. 2004 21:45

Bonjour à toutes et à tous,
je songe à me réorienter dans le social et plus précisément à devenir EJE.
L'enfance est la période de la vie où l'on prépare son existence, et c'est pourquoi je souhaiterais avoir un rôle dans l'évolution des enfants.

Mais j'avoue que je commence à paniquer : serait-ce trop tard pour passer les concours en vue d'une inscripton en septembre 2004 ?
Je vis à paris, et il n'y a pas une foule d'écoles, 5 ou 6 maxi.

Merci à tous ceux /ttes celles qui voudront bien m'apporter vos réponses et/ou témoignages sur les concours et les écoles en région parisienne.

alexandra

Re: Les concours sont-ils déjà terminés ?

Message non lu par alexandra » 09 févr. 2004 10:23

bonjour Aurore,
malheureusement j'ai bien peur que pour la rentrée 2004 il soit trop tard. en effet tu dois faire une demande de dossier entre juillet et septembre de l'année précédant l'entrée en école, puis passer les écrits et enfin si tu les réussis passer l'oral; et si je ne me trompe pas à présent les écoles font passer les épreuves orales. il va te falloir attendre la rentrée 2005.Par contre estime toi heureuse qu'il n'y ait "que"5 ou 6 écoles à paris car au moins tu peux choisir,je t'assure que ce n'est pas le cas pour tt le monde!ne considère pas que tu va perdre une année maintenant à attendre les concours mais mets le profit pour approfondir ton expérience avec les enfants. bon courage et surtout accroche toi.

bere

Message non lu par bere » 09 févr. 2004 11:03

euh je pense que oui c'est trop tard pour passer les concours pour septembre 2004 car les demandes de dossier se font vers juin juillet pour la rentrée de l'année d'apres

Tu peux toujours essayer je sais pas comment ca se passe dans ces cas la

Bon courage

Béré

tytyzen

Message non lu par tytyzen » 10 févr. 2004 17:04

il est effectivemetn trop tard pour toi entrer en septembre 2004.. les derniers ecrit on lieux ds cette periode.... par contre
un conseil.. fait la demande de dossier a partir d'avril mai.... meme un peu avant si tu le souhaite..histoire de pouvoir t'inscrir sans devoir paniquer.... cette annee g eu un probleme avec la poste (pa de chance) totu mes dossier e'inscription me sont revenu 1 mosi apres.. resultat je n'ai reussi a m'inscrir qu' 2 concour..

pour ce qui est du nombre d'ecole il n'y en a pas des masses.. mais paris est bien fourin (5-6 c deja pas mal.. moi je susi originaire de lille et sur lille il n'y en a qu'une apres c a loss et dans le pas de calis ( 2

tytyzen

suite de mon message

Message non lu par tytyzen » 10 févr. 2004 17:05

suite.... (erreur de manipulation) pres
si tu veux les adresses ou un renseignement n'hesite pas ;-)

Répondre