Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence EJE/AP?
-
audrey
différence EJE/AP?
salut à vous je prepare le concours pour entrer en formation d'EJE et pour m'aider j'ai trouvé un stage de 2 semaines en halte-garderie ou j'ai remarqué qu'hormis la directrice qui est EJE, les autres personnes de l'equipe sont des auxiliaires de puériculture...quelqu'un peut m'expliquer la différence? j'imagine que le but de l'EJE est d'evoluer vers des postes tels que responsables, que son salaire de départ est + élevé car il me semble que la formation est + longue...mais il y a t'il une reelle différence dans les fonctions? merci de votre réponse
-
laetitia
Re: différence EJE/AP?
les formations sont complètement différentes.
elles sont en fait complémentaires quant à la prise en charge de l'enfant.
les auxiliaires ont beaucoup moins d'apport théoriques concernant la psychologie de l'enfant.
par contre dans leur formation je crois qu'il y a beaucoup concernant l'alimentation, l'hygiène, les soins...
disons que leur approche est plus dans le sanitaite et celle de l'eje dans l'éducatif.
elles sont en fait complémentaires quant à la prise en charge de l'enfant.
les auxiliaires ont beaucoup moins d'apport théoriques concernant la psychologie de l'enfant.
par contre dans leur formation je crois qu'il y a beaucoup concernant l'alimentation, l'hygiène, les soins...
disons que leur approche est plus dans le sanitaite et celle de l'eje dans l'éducatif.
-
Virginie
Re: différence EJE/AP?
Bonjour,
C'est bien ça , une auxi est présente pour les soins de nursing donc sa formation est plus précise sur l'alimentation, l'hygiène, les maladies... alrs que la formation de l'eje est plus basée sur la psychologie et l'éducatif. Pour ap, la foramtion est de une année, celle d'eje est de 2ans et demi...
Mais cela n'empêche pas que l'auxi et l'eje s'entraide mutullement dans les structures ( l'eje peut aider l'auxi a réaliser des changes...)
C'est bien ça , une auxi est présente pour les soins de nursing donc sa formation est plus précise sur l'alimentation, l'hygiène, les maladies... alrs que la formation de l'eje est plus basée sur la psychologie et l'éducatif. Pour ap, la foramtion est de une année, celle d'eje est de 2ans et demi...
Mais cela n'empêche pas que l'auxi et l'eje s'entraide mutullement dans les structures ( l'eje peut aider l'auxi a réaliser des changes...)
-
maria
différence animateur/EJE
Je m'intéresse au métier d'EJE étant animatrice et je souhaiterais connaître le lien existant entre la fonction d'animateur et d'EJE ou alors la différence? ont-ils des objectifs communs?