Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les cours de la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leeloo

les cours de la formation

Message non lu par leeloo » 17 févr. 2004 17:36

je suis entrain de passer des concours pour entrer dans une école d'éduc de jeunes enfants et jaimerai avoir des renseignements sur les cours de la formation
c'est à dire quels sujets on y aborde ce qu'on y voit.
s'il vous plait réponder moi car si on me le demande pendant 1 oral je ne serai pas quoi répondre

merci d'avance
leeloo

flo

Re: les cours de la formation

Message non lu par flo » 17 févr. 2004 22:05

de la santé: maladies infantiles et pathologies, de la socio, ethnologie, psychologie (développemnt de l'enfant..., psychanalyse, droit (de l'enfant et de la famille), économie,des cours sur l'observation, la créativité...
voilà en gros le programme, je l'ai pas détaillé car il est assez important

moi

Re: les cours de la formation

Message non lu par moi » 18 févr. 2004 13:26

Formation théorique : 1200 heures

160 h - Pédagogie et Relations Humaines

160 h - Pédagogie de l’expression et techniques éducatives

240 h - Connaissance approfondie du jeune enfant de 0 à 7 ans et pédagogie spécifique

160 h - Vie collective

160 h - Santé et sécurité de l’enfant

180 h - Droit Economie et Société

UF7 - 140 h - Module 1 : Culture professionnelle

- Module 2 : Méthodologie et technique

Formation pratique : 9 mois

Dans des structures d’accueil de jeunes enfants : établissements socio-éducatifs, sanitaires ou de loisirs, etc...

Répondre