Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J-5

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

J-5

Message non lu par alexandra » 18 févr. 2004 11:31

bonjour tt le monde, je passe mon oral lundi 23 à st honoré et l'angoisse commence à monter! alors si vous avez des "méthodes antistress" je serais ravie de les connaitre! merci d'avance!!!!!!!!

moi

Re: J-5

Message non lu par moi » 18 févr. 2004 12:58

il faut avant tout positiver et se dire que les personnes en face de nous sont eux aussi des humains et qu'ils ne sont en aucun cas supérieur à nous. plus concrétement je te conseille la veille de l'oral de faire bruler de l'enscens pour te décontracter et de prendre une bonne douche. le matin prend une tisane ou une infusion, les plantes ça détents (il existe aussi des médicaments aux plantes en pharmacie, j'en ai pris peu avant le bac et ça marche vraiment). salut et bonne chance pour ton oral

ju

Message non lu par ju » 18 févr. 2004 13:50

si tu es vraiment stressée tu peux acheter en pharmacie des granules de gelsemnium(homéopathie)!ça marche super!
allez bon courage!

ena

Message non lu par ena » 18 févr. 2004 18:26

slt alexandra,

ne t'inkietes pas, tout va bien se passer
je suis passé par la il y a deux ans

je suis une véritable boule de nerfs pour les exams et les oraux a st ho se sont bien passé:
un ptit conseil: aie confiance en toi ( je sais c pas facile!)et en tes capacitées, tu est la pour montrer tes compétences, tes motivations .
En attendant le jour J, défoules toi ( cest ce ke jai fais!), fais du sport et prépare un ptit truc a l'écrit si ca peut t'aider

TOUS MES VOEUX DE REUSSITE!!!!!
biz

mâthieu

Message non lu par mâthieu » 18 févr. 2004 20:20

Je le passe aussi le 23 à St Ho, 13 h 45. Mon amie et directrice eje m'a dit (elle a refusé d'être jury mais connaît les consignes de st Ho) que les oraux servent à évaluer ta maturité au sein d'un groupe; elle m'a dit d'être comme si tu étais face à des collègues dans une équipe : tu te positionnes, tu sais écouter, tu es motivée, tu t'exprimes avec clarté.
Je te souhaite bon courage!!!!!!

audrey

Message non lu par audrey » 19 févr. 2004 17:41

salut mathieu et alexandra, comme j'ai vu que vous passez l'oral le lundi a st honore j'aimerai savoir vos impressions d'aprés car je le passe le lendemain, c'est pas que je suis paniquée mais c'est pour avoir une vue d'ensemble...en tout cas bonne chance... ;)

Répondre