Moi, j'ai eu le même problème que Caro(j'habite toulouse aussi). J'ai voulu faire un stage en crèche auprès d'une eje (avec l'anpe) et je me suis faite jeter de partout: soit les eje étaient prises par les étudiantes des écoles, soit ils ne prennent que les étudiantes et pas "n'importe qui de l'anpe".

Alors je re-tenterais ma chance cet été si j'ai pas le concours (au moins les étudiants sont en vacances).
Quant-à trouver du travail dans ces structures, j'ai aussi tenté l'affaire par le biais de l'anpe mais sans diplôme, j'ai rien trouvé...

Le cap petite enfance est souvent exigé.
Pourtant, j'ai entendu dire que certains d'entre vous ont été animateur bafa en crèche quelques heures par semaine. En quoi ça consiste exactement (est-ce que ça fait pas double emploi avec l'eje?)? Comment avez-vous fait pour trouver un tel emploi (sans piston) ? :hein?:
Dernière question: y'en a-t-il parmis vous qui ont été bénévole en crèche? Par le biais de quelle association? En quoi consiste votre action?
Merci de me répondre, j'envisage toutes les possibilités qui s'offrent à moi en cas d'un nouvel échec au concours. :crazy2: