Je viens de poster un autre message qui concerne plus précisement le financement du concours d'EJE et la difficulté à trouver un travail dans le secteur de la petite enfance quand on n'a pas de diplôme dans ce domaine, mais j'avais aussi une question plus spécifique à vous poser et qui méritait un autre message :
Lors des oraux, le jury évoque-t-il la maternité quand une maman se présente ?
Pensez-vous que le fait d'avoir un enfant soit un "+" pour passer le concours d'EJE ? Y a-t-il des mamans parmi vous qui ont suivi la formation, et si oui a-t-il été facile pour elles de gérer ces 2 "métiers" (je ne sais pas comment s'organise la formation niveau horaire... Et les vacances ? la charge de travail ?).
Je suis moi-même maman d'un petit trésor de 5 mois :love: , et en admettant que je sois prise au concours que je vais passer sur Lyon et que je trouve les financements qui pourraient m'aider, je me pose forcément des questions comme celles-là !
Merci donc à toutes celles qui ont été dans le même cas de bien vouloir me donner leur avis et me faire partager leur expérience !
A bientôt :bye:
Claire.