Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

IRTS montpellier

Message non lu par laure » 24 févr. 2004 21:21

Bonjour à tous

J'ai passé l'oral du concours à l'IRTS de Montpellier le 28 février.
J e voulais savoir si certaines personnes l'ont aussi passer la bas et comment elles ont trouvé l'épreuve.
Merci pour vos réponses et à bientôt
Bisous :tv) :tv)

patou

Re: IRTS montpellier

Message non lu par patou » 25 févr. 2004 17:08

Salut
Moi je suis en attente des résultats écrits mais j'aimerai bien savoir comment tu as trouvé cet oral... et comment cela c'était passé?
merci
patou

laure

Re: IRTS montpellier

Message non lu par laure » 26 févr. 2004 16:46

Salut
Je viens répondre à ton message pour l'oral de l'IRTS de Montpellier.
Tout d'abord il y avait un entretien de 40 mns avec un professionnel je ne sais pas si c'était une éduc une psy...
Elle m'a demandé mes motivations, pourquoi ce métir et pas un autre, que représente l'éducation pour moi. C'est là qu'il faut faire entrer en jeu toute ton expérience avec les enfants cela compte pour beaucoup.
Ensuite nous avons eu un oral de groupe.
On était 5 et on avait une caisse de kapla il fallait réaliser une construction. Il n'y avait pas de public précis. Cel à duré 20 mns.
Ensuite le jury a demandé à chacune notre avis sur le résultat donné et notre place dans le groupe.
C'était assez stressant il faut dire en plus les résultats ne sont qu'aux mois de juin!!!
Bon courage à toi tien smoi au courant stp

Bisous

Répondre