Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accès formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Accès formation EJE

Message non lu par Ingrid » 27 févr. 2004 19:01

Bonjour,

Je voudrais savoir si avec un BEP Carrières sanitaires et sociales on peut accéder a la formation d'éducateur de jeunes enfants ?

Merci!

Hobbes

Re: Accès formation EJE

Message non lu par Hobbes » 27 févr. 2004 21:08

Pour pouvoir suivre la formation EJE, il faut absolument avoir le bac ou l'équivalent...

titia

Message non lu par titia » 28 févr. 2004 12:21

si tu n'as pas le bac, tu peux passer l'examen de niveau organisé par la drass.

LN

Message non lu par LN » 29 févr. 2004 11:43

salut,

Est ce qu'il est dur cet exam organisé par la drass ? Il consiste en koi ? Quand faut il s'inscrire ? combien de temps a l'avance ? MOi je suis sur amiens

titia

Message non lu par titia » 04 mars 2004 19:50

c'est un examen de niveau qui permet au personne n'ayant pas le bac de se présenter aux concours d'entrée dans les écoles.
je ne connais pas bien mais cet examen permet en gros de vérifier si les personnes ont le niveau bac. ( c'est un écrit une synthèse ou une dissert je pense).
je pense qu'il faut s'inscrire assez rapidement. les inscriptions pour les concours c'est un anà l'avance donc faut s'y prendre tot aussi pour cet examen je pense.
le centre de formation ou tu souhaites passer le concours d'entrée peut te renseigner sur cet examen de niveau.

Répondre