Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur l'epreuve de groupe a l'oral d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

informations sur l'epreuve de groupe a l'oral d'EJE

Message non lu par sophie » 28 févr. 2004 13:06

Je souhaiterais obtenir des infos sur l'oral de groupe a l'oral d'EJE. Je le passe trés bientot et je flippe grave!! merci!!

vanessa

Re: informations sur l'epreuve de groupe a l'oral d'EJE

Message non lu par vanessa » 29 févr. 2004 20:20

Salut sophie!
J'ai passé mon oral Vendredi a l'IRTS Paris et je t'avoue qu'on se stress pour rien! On a eu 2 entretien 1 individuel avec 1 psy qui te demande tes motivations, si jamais tu ne réussi pas le concours qu'envisage tu de faire ensuite etc... ms ils insistent bien sur tes motivations et ils essaient d'en connaitre un peu plus sur toi ms y'a pas mort d'homme! Qd a l'entretien de groupe c'est assez décontracté aussi alors ne flippe pas va y sereine et tu verra tt ira bien!A près ça dépend des écoles mais bon, j'éspère t'avoir un peu rassurée!
A plus, bonne chance
Vanessa.

loupie

Re: informations sur l'epreuve de groupe a l'oral d'EJE

Message non lu par loupie » 01 mars 2004 23:32

Salut,

Dans un oral de groupe, on doit faire une construction (établir un projet ensemble) ou débattre sur un sujet donné.
Ensuite le jury te demande comment tu t'es senti dans le groupe, quelle place tu occupais...etc

Voila en gros ce que l'on te demande...

Et c'est vrai que c'est engénéral très cool, on en oubli souvent que l'on passe un oral de concours!!!

Répondre