Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral a l'IRST de Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

l'oral a l'IRST de Paris

Message non lu par lucie » 29 févr. 2004 14:29

Je vais bientot passer l'oral a l'IRST de Paris il y a 2 épreuves (individuel et de groupe) je suis stressé car je ne sais pas du tout quel genre de questions sont posé

Si un d'entre vous a deja passé un oral qq soit l'ecole je lui remerci de me faire partager son vécu

merci a tous d'avance

sarah

Re: l'oral a l'IRST de Paris

Message non lu par sarah » 01 mars 2004 11:15

:blabla:

Salut!

Pour l'oral à l'IRTS, je l'ai passé la semaine dernière et voici en quoi cela consiste en qques mots :
- 1 épreuve collective : le mot épreuve n'est pas vraiment le mot que j'emploierai car c'est un moment très sympa. Tu t'assieds en cercle avec les autres candidates, tu te présentes et puis tu montes un petit spectacle de qques minutes avec ton groupe sur une musique que les 2 jurés vous auront fait écouter.
- 1 épreuve individuelle : entretien avec une psychologue. Elle regarde ton CV, ta lettre de motivation, ton résultat à l'écrit et te pose qques questions. Cet entretien dure environ 1/2h.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer et te destresser. En tout cas, l'ambiance entre candidats est très sympa et j'ai passé une très bonne journée.
Bonne chance à toi!
Sarah

lucie

Re: l'oral a l'IRST de Paris

Message non lu par lucie » 01 mars 2004 20:43

Merci bcp a toi Sarah j'espere ke tu aura ton concours

N'hesité pas a me faire parvenir d'autres expériences

je remerci ts ce ki me repondron

Répondre