Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle et infos sur l'EJE à l'hôpital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Rôle et infos sur l'EJE à l'hôpital

Message non lu par sophie » 29 févr. 2004 21:04

Bonjour à tous le monde, :bounce:

Je suis en 1ere année EJE à lille
J'effectue mon second stage en mai en hôpital service neurochirurgie j'ai deja pas mal d'info sur le sujet mais je souhaite vraiment être le plus complete possible en commencant mon stage donc toutes les infos sont les bienvenus.
Si vous souhaitez m'envoyez un mail ou bien encore discuter sur MSN voici mon pseudo sophie_ds59@hotmail.com.
J'ai effectué mon premier stage en Ludothèque et Halte garderie et j'ai fais pas mal de milieu comme centre social, pmi, ime pour polyhandicapés si vous souhaité des infos n'hésitez pas si je peux vous répondre je le ferais.
Merci :th)
sophie :bye:

alix

Re: Rôle et infos sur l'EJE à l'hôpital

Message non lu par alix » 01 mars 2004 15:25

Je ne peux pas répondre à ta question Mais toi tu peux peut-être m'aider. Voilà Je passe le concours au CRFPE de lille Et l'oral c'est ce Samedi alors j'angoisse un peu. peux-tu me raconter comment ça s'est passé pour toi: il y avait-il des questions piéges, un oral collectif...? As-tu des conseils à me faire? Merci d'avance.

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 mars 2004 16:42

Salut Alix,
Tout d'abord no stress pour l'oral ca va aller :th)
L'oral au CRFPE se déroule en deux temps :
un oral collectif à huit environ sur un thème divers (par ex un des groupe de cette année est tombé sur la canu=icule) mais t'inquiete il regarde surtout si tu participes si tu écoute enfin ta façon d'être et non le contenu en lui même sauf peu etre savoir si tu relances le débat
Dans un second temps il s'agit d'un oral individuel avec un professionnel et un formateur du CRFPE il s'appuie surtout sur le dossier perso et la le conseil que je te donne c'est de rester naturel même si tu ne sais pas répondre forcement aux uestions tu es la pour apprendre et cette formation permettra de répondre aux questions auquels tu ne sais pas répondre.
Voila
J'espère t'avoir aider
Sophie :bye:

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 mars 2004 16:57

Au fait tiens moi au courant pour ton oral ;)
sophie :bye:

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 mars 2004 14:06

Salut sophie!
J'aimerai avoir si ça ne te derrange pas qq infos sur tes stages passés, en ludothèque, pmi etc ttes ces infos m'interresses. Merci d'avance, a plus et bon courage par la suite;
Vanessa

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 mars 2005 17:47

Salut Sophie !

Je suis également en 1ère année au CRFPE en voie directe et je fait aussi mon deuxième stage à l'hôpital dans le service neurochirurgie. Je cherche quelques infos sur ce service avant de commencer le stage. Tu peux peut être m'aider ?
Je sais juste que c'est un service qui peut être un peu difficile et j'aimerais en savoir plus pour m'y préparer.
Merci pour tout ce que tu pourras me dire !

A +
Nathalie

Répondre