Bonjour !
J'ai passé un oral où on m'a demandé la différence entre l'animateur et l'eje... J'ai répondu qu'il y avait plus de suivi, de relations avec la famille et d'apprentissage propre au développement de l'enfant. J'aimerais avoir votre opinion (en tant que candidat ou professionnel...) au cas où on me reposerait la question dans d'autres oraux ! Merci et bonne chance à tous ceux qui passent les oraux !
Bizz Nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence concrète entre animateur et EJE...
-
magg
Re: différence concrète entre animateur et EJE...
moi aussi lors d'un oral blanc on m'a demandé la différence entre les deux et j'avoue que je n'ai pas trop su répondre. j'ai dit que les relations et les publics étaient différents seulement elle m'a dit que ce n'était pas concret
-
titia
en tant qu'EJE tu as des connaissances précises sur le développement de l'enfant, la psychologie de l'enfant que tu n'as pas en tant qu'animateur.
pour ma part je ne parle pas d'apprentissage mais d'un accompagnement de l'enfant pour qu'il développe ses potentialités.
en tant qu'animateur c'est plutot proposer des activités.
eje c'est prendre l'enfant en charge dans son quotidien.
pour ma part je ne parle pas d'apprentissage mais d'un accompagnement de l'enfant pour qu'il développe ses potentialités.
en tant qu'animateur c'est plutot proposer des activités.
eje c'est prendre l'enfant en charge dans son quotidien.
-
Myriam
C'est tout à fait ça titia, je sors de ma formation générale de Bafa et c'est exactement ce qu'ils nous ont dit !