Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AnneC

mémoire...

Message non lu par AnneC » 01 mars 2004 19:07

Je souhaite travailler autour du rôle de l'animal dans l'éducation du jeune enfant pour mon méoire EJE. Je suis à la recherche de docs, ouvrages, articles... traitant de la relation enfant- animal (avant 3 ans), tout ce que j'ai pu trouver concerne l'enfant plus âgé. Merci d'avance pour votre aide... :hein?: :hein?:

dorothée H

Re: mémoire...

Message non lu par dorothée H » 01 mars 2004 22:16

ce mois ci le "journal des professionnels de la petite enfance " qu'on trouve en presse fait un sujet sur ce thème

laetitia

Message non lu par laetitia » 02 mars 2004 18:32

tu es dans quel type de structure?

AnneC

Message non lu par AnneC » 03 mars 2004 19:19

Je suis dans une halte municipale.
J'ai les professionnels de l'enfance mais ils ne traitent pas beaucoup de structures accueillant des enfants de moins de 3 ans... Merci pour vos réponses... Et pour les suivantes ???..... :wink:

dorothée H

Message non lu par dorothée H » 03 mars 2004 21:41

je suis responsable d'une halte-garderie

AnneC

Message non lu par AnneC » 04 mars 2004 18:24

Dorothée, il y a un animal dans ta structure ? Aurais tu de la doc pour moi ?

dorothée H

Message non lu par dorothée H » 05 mars 2004 16:00

non, il n'y pas d'animal dans ma structure. par contre pendant ma formation j'ai fait un stage à l'hopital "jeanne de flandre", hopital de la mere et de l'enfant à Lille, et eux faisait venir une troupe de chiens régulierement à l'interieur de l'hopital dans le service cancéreux. ceci est assez novateur pour ce type de structure

AnneC

Message non lu par AnneC » 08 mars 2004 16:34

Merci Dorothée, je note le nom, je les contactrai peut-être très prochainement. Si des personnes peuvent me donner des noms de structure qui font intervenir des animaux, ne seraient-ce que des poissons, auprès des enfants, merci...

Répondre