Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel quotidien des EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

Quel quotidien des EJE?

Message non lu par Alix » 02 mars 2004 11:27

Bonjour à tous,
Je passe l'oral du concours d'EJE à Lille ce samedi et je me pose encore des questions concernant le métier d' EJE. Evidemment il veille au bon developpement des enfants et tout le tralala mais en quoi cela consiste concretement? Quel est son quotidien? Quel travail doit-il fournir en dehors de son rôle auprés des enfants?
Merci de me répondre le plus précisemment possible.

laetitia

Re: Quel quotidien des EJE?

Message non lu par laetitia » 03 mars 2004 19:06

salut!
deja ne stress pas pour le concours, tu es la pour entrer en formation, on te demande pas de tout savoir, tu vas découvrir lors de tes stages (tu peux avancer ça si tu sais pas a l'entretien "j'avoue que je n'ai pas de réponse mais je compte sur la formtaion et les stages pour le découvrir".
te décrire le quotidien, c compliqué et ce serait tres long parce que le métier vu de l'exterieur peut sembler routinier mais chaque jour ne se ressemble pas meme en creche. le quotidien ,tout depend de la structure dans laquelle tu es, l'eje et l'equipe, mais aussi les besoins et attentes des enfants.
pour moi, le metier d'eje ce n'est pas seulement un travail aupres des enfants, c'est un metier de la famille! le travail avec la famille a son importance. apres tu travailles aussi avec les autres partenaires sociaux, d'autres partenaires (style mediatheque, caf, pmi, etc).
courage et m... pour samedi

Répondre